Menu

Semaine sombre pour le mouvement olympique et sportif

Antoine Bell Et Hamadou Abdouraman Bell Joseph Antoine (Bandjoun FC), Abdouraman Hamadou Babba (Etoile Filante de Garoua)

Sat, 13 May 2017 Source: lebledparle.com

Cette semaine qui s’achève n’a pas été reluisante pour le Cameroun, en ce qui concerne le volet olympique et sportif. Ennuis à la FIFA; aucun Camerounais dans les commissions de la CAF; Kalkaba disqualifié pour la présidence de l’ACNOA...

Convocation à la FIFA



La Fédération internationale de football association (Fifa) veut mettre un terme à la crise qui plombe le football camerounais depuis 2013. L'instance faîtière du football mondial a convoqué à cet effet, Bell Joseph Antoine (Bandjoun FC), Abdouraman Hamadou Babba (Etoile Filante de Garoua), Prosper Nkou Mvondo (Ngaoundéré FC), Balogog Joh, (Authentic FC), Akoue Domingo (Jeunesse Star FC de Yaoundé) a une réunion de sortie de crise au siège de la Fifa à Zurich, le jeudi 08 juin à 9h00, nous renseigne une note du Secrétaire général de la Fifa, Fatma Samoura, signée le 03 mai de l'année courante. La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) va être représentée à ces assises par Tombi A Roko Sidiki et Moussa Blaise.



Absence de camerounais dans les commissions de la CAF

Le président de la Confédération africaine de football a procédé avec son Comité exécutif, réuni ce lundi 8 mai 2017 à l’hôtel Sheraton de Manama, à une répartition de postes dans les Comités et Commissions de l’instance. Aucun Camerounais ne fait partie des promus.

Présidence de l’ACNOA





Hamad Kalkaba Malboum n’a plus été candidat à la présidence de l’Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (Acnoa) dont l’élection a lieu mercredi 10 mai à Djibouti. La candidature du Camerounais a été disqualifiée par le comité exécutif de l’Acnoa parce que Kalkaba aurait utilisé l’aide et les ressources du gouvernement camerounais pour mener sa campagne.

Source: lebledparle.com