Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Simon Ngapandouetnbu frappe un grand coup et envoie un message à Marc Brys

Simon Ngapandouetnbu Simon Ngapandouetnbu

Thu, 25 Jul 2024 Source: www.camerounweb.com

C’est le moment des préparatifs au niveau des clubs en Europe pour le compte de la prochaine saison. C’est le moment de faire les réglages et de tester les recrues, les systèmes et autres pour aborder sereinement la saison sportive. Les Camerounais sont naturellement scrutés en cette période par rapport à leur performance et autres. A maseille, l’on compte plusieurs camerounais au rang desquels Simon Ngapandouetnbu.

Est-ce l’année du gardien Simon Ngapandouetnbu à Marseille. Depuis quelques semaines, tout porte à croire que le portier des Lions Indomptables qui se contentait des seconds rôles au niveau de l’Olympique de Marseille va connaître son heure de gloire. Il pourrait sans doute avoir plus de temps de jeu cette année. D’ailleurs dans les préparatifs, il fait forte impression.

En effet, Simon Ngapandouetnbu continue de marquer des points. Aligné ce mercredi soir en match de préparation, le gardien camerounais a stoppé un pénalty lors de la victoire de Marseille 3-0 contre SC Toulon.

Pour rappel, tenu en échec par Nîmes le week-end dernier pour la première de Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille renoue avec la victoire. L’OM s’est bien rattrapé ce mercredi lors de leur deuxième sortie amicale. Les Phocéens ont disposé de Toulon sur un score sans appel de 3 à 0. Plusieurs enseignements intéressants sont à retenir de ce match. L’Olympique de Marseille version Roberto De Zerbi a remporté son premier match. Après leur défaite contre Nîmes (0-2) la semaine dernière, les Phocéens ont largement battu le SC Toulon (3-0), club de N2, pour leur deuxième match de préparation.

Les nouveaux se sont montrés intéressant lors de cette rencontre notamment avec Mason Greenwood titulaire dès le coup d'envoi. L’ouverture du score a été l’œuvre de Geoffrey Kondogbia qui a ouvert le score sur une action confuse à la 38e minute.Amine Harit a ensuite doublé la mise en transformant un penalty obtenu par le jeune Enzo Sternal à la 59e minute. Puis, l'entrant Keyliane Abdallah a aggravé le score d'une belle frappe du gauche à la 70e minute, portant le score à 3-0. Rappelons que le portier camerounais a stoppé un pénalty au cours du match

Source: www.camerounweb.com