0
Menu
Sport

Snobés par Francis Ngannou, les journalistes camerounais se sentent humiliés

Sat, 1 May 2021 Source: cameroon-info.net

Le champion du monde de MMA n’a pas accordé la moindre réaction aux journalistes, pourtant venus nombreux pour l’interviewer.

Francis Ngannou est rentré aux Etats-Unis après un séjour de 48 heures dans son pays natal. Le néo champion du monde des poids lourds de MMA (art martiaux mixtes) de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) a séjourné au Cameroun les 26 et 27 avril 2021.

L’athlète de 34 ans, devenue en l’espace de quelques semaines une véritable icône, est venu présenter aux siens sa ceinture mondiale. Arrivé par l’aéroport international de Douala, la star s’est d’abord entretenue mercredi avec le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

‘‘The Predator’’ a ensuite effectué un tour de la capitale économique à bord d’un pick-up; l’occasion de communier avec les chaleureuses populations de la deuxième ville du Cameroun.

Le lendemain jeudi, Francis Ngannou est venu à Yaoundé où il a été reçu en audience par le ministre des Sports et de l’Education Physique. Narcisse Mouelle Kombi en a profité pour lui remettre la copie originale de lettre de félicitations du Président Paul Biya à la suite de son sacre.

Déception

Plusieurs journalistes étaient présents à cette audience, espérant arracher quelques mots à celui qu’on verra bientôt sur grand écran à l’affiche de Fast & Furious 9.

Ils sont tous repartis déçus. C’est que, la star n’a pas accordé la moindre réaction. Immédiatement après l’échange avec le ministre des Sports, Francis Ngannou a été amené par son équipe; ignorant micros et caméras des confrères.

Une attitude qui a choqué certains. «Comment peut-il manquer autant de considération à l’égard de la presse camerounaise !» s’est indigné un journaliste présent sur les lieux.

«C’est son manageur qui n’a pas voulu qu’il fasse d’interview», souffle un proche du natif de Batié (Ouest).

L’attitude de Francis Ngannou n’est pas sans rappeller celle d’une autre super star camerounaise, le basketteur Pascal Siakam. En séjour à Yaoundé en août 2019, le sociétaire des Raptors de Toronto, alors champion NBA, avait décliné une audience avec le ministre des Sports.

Source: cameroon-info.net

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.