Menu

Social : les actions XXL de Sadio Mané dans son village qui attirent les critiques pour Eto'o

Réalisations de Sadio Mané dans son village

Thu, 20 Oct 2022 Source: www.camerounweb.com

L’attaquant Sadio Mané a été honoré à la cérémonie du Ballon d’or 2022. Au cours de celle-ci, le buteur du Bayern Munich a reçu sous des ovations le trophée Socrates qui récompense son engagement en faveur des couches vulnérables de la société.

Comme écrit par la rédaction de CamerounWeb il y a quarante-huit (48) heures, un Camerounais est monté au créneau pour féliciter Sadio Mané et critiquer le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils.

« Bravo à Sadio Mané, vraiment. Pas des bêtises de Samuel Eto'o Fils qui a laissé pourrir son peuple dans la misère en s'occupant des gens qui dansent et chantent au tour de lui. Comment comprendre que malgré les milliards de Samuel Eto'o Fils, l'homme n'a pas pu construire des écoles de formation dans son département et village.

Samuel Eto'o Fils n'a pas pu électrifier ni construire dans son village, il n'a pas pu créer un centre de formation pour les jeunes footballeurs dans son village pour que grâce à lui ce village devienne la vitrine de Samuel Eto'o Fils mais y est allé pour chercher l'investiture. Vraiment, Samuel Eto'o Fils, tu es la honte du siècle », a proféré l’homme.

Mais qu’est-ce qu’a bien pu faire le champion d’Afrique 2021 Sadio Mané dans son pays et qui soulève tant de personnes en sa faveur. Nous avons fait notre petite enquête.

Il s’avère que, comme le confirme également les sources, Sadio Mané ait construit une école d'une valeur de 270 000 euros et un hôpital d'une valeur de 530 000 euros.

Il donne à chaque famille 70 euros par mois ; fournit des vêtements gratuits aux enfants, donne gratuitement accès au réseau 4G grâce à son partenariat avec Orange.

Sadio Mané est issu d’une famille pauvre. Aujourd'hui footballeur international reconnu dans le monde entier, il a transformé son village natal de Bambaly.

L’attaquant y a par ailleurs construit un lycée de 150 000 000 de francs CFA, un hôpital de 350 000 000 de francs, une mosquée, un terrain de foot en cours, une station d'essence en cours de réalisation. Il a fait électrifier le village, remise une somme de 250 000 francs et un ordinateur aux meilleurs élèves du lycée…

Source: www.camerounweb.com