Rigobert Song et son adjoint Sebastien Migné sont actuellement en séjour en France dans le cadre d’une mission spéciale en vue de préparer les prochaines sorties des Lions Indomptables. Les premières rencontres sont déjà effectuées par le duo.
« Aussitôt arrivé en France, le Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables a pris la route de la Bretagne pour le derby Nantes # Rennes de ce dimanche au stade la Beaujoire! Avec à ses côtés Sébastien Migné son adjoint numéro 1, Rigobert Song Bahanag Officiel a pu observer les internationaux camerounais concernés par le match: Jean Charles Castelletto et Ignatius Ganago d'un côté puis Karl Toko Ekambi et Christopher Wooh de l'autre. Le Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables prendra le temps d'échanger individuellement avec les quatre joueurs par rapport à leurs situations respectives en club, mais surtout par rapport aux nouveaux défis qui attendent les Lions Indomptables et pour lesquels chacun d'entre eux pourrait être amené à jouer sa partition, pour l'atteinte des résultats escomptés », annonce le staff.
Cette tournée va se poursuivre sans doute dans les autres pays européens afin de remobiliser la base.
Dernière minute : Samuel Eto’o envoie Rigobert Song en mission en Europe, le cas Onana relancé
Alors que le football camerounais traverse une zone de turbulence, les Lions Indomptables devront dans les semaines à venir se retrouver pour la compagne des qualifications CAN 2023. Déjà le staff est à l’œuvre. L’on annonce le sélectionneur Manager en Europe pour une mission spéciale.
« Dans la perspective des matches comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023 prévues les 24 et 28 mars prochain contre la Namibie,le Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables se trouve en Europe depuis les premières heures du 26 février 2023 pour une mission de travail de quelques jours. Pendant son séjour, Rigobert Song Bahanag Officiel va rencontrer plusieurs footballeurs camerounais pour des échanges approfondis sur les challenges et les nouveaux défis que ces derniers pourraient être amenés à relever avec les Lions Indomptables à l'occasion des futures échéances continentales et internationales », inique-t-on.
Il s’agira bien évidemment de rencontrer les binationaux qui hésitent encore à venir dans la tanière mais aussi les joueurs qui pour des raisons ont pris leur distance .
Déjà le cas André Onana revient sur la table. Certains se demandent si une rencontre entre le sélectionneur et le gardien de l’Inter est possible pour aplanir les divergences. Rappelons d’André Onana avait pris sa retraite internationale au lendemain de la Coupe du Monde où il avait été écarté du groupe pour problème disciplinaire.