Samuel Eto’o n’est plus le footballeur le mieux payé de la planète. L’attaquant d’Antalyspor qui avait touché pendant trois saisons un salaire de 13,5 milliards de Fcfa lorsqu’il évoluait à Andy Makhachkala, a depuis, vu ses revenus mensuels baissés.
Le contrat que le quadruple Ballon d’or africain a signé il y a quelques mois avec son nouvel employeur, lui octroie une rémunération de 2,6 milliards de Fcfa par an pendant trois saisons. C’est beaucoup moins que ce que touche Alexandre Song. Le Jour du 23 octobre 2015 a ainsi établi le classement des 10 footballeurs Camerounais les mieux payés.
Le joueur du Fc Barcelone, en prêt à West Ham jusqu’à la fin de la saison touche 3,2 milliards de Fcfa. L’ancien sociétaire d’Arsenal se paye ainsi le luxe de détrôner à ce Hit, son illustre aîné, Samuel Eto’o. Le troisième dans le classement du journal, c’est Nicolas Nkoulou. Le défenseur de l’Olympique de Marseille reçoit 1,98 milliard de Fcfa chaque année.
L’actuel capitaine des Lions Indomptables est quatrième. Stéphane Mbia Etoundi, enrôlé il y a quelque temps pas Trapzonspor perçoit 1,9 milliard de Fcfa. La surprise du classement vient des positions qu’occupent Joël Matip et Njié Clinton. Matip est cinquième avec un salaire de 1,45 milliard de Fcfa alors que Njié est sixième avec des revenus annuels de 1,4 milliard de Fcfa.
De nouveau convoqué chez les Lions Indomptables, Sébastien Bassong touche avec Norwich city son club, 136 millions de Fcfa par mois. Il est septième au classement juste devant Aurélien Chedjou. Le joueur de Galatasaray perçoit 1,3 milliard de Fcfa par an. Le neuvième sur la liste, c’est Vincent Aboubakar qui touche 640 millions de Fcfa au Fc Porto. Le classement de Le Jour place Henri Bédimo dixième avec des revenus annuels évalués à 403 millions de Fcfa avec son employeur Lyon.