1
Menu
Sport

Song reconnaît enfin la force d'André Onana

Onana   Songir.jpeg Les images devenues virales en disent long

Wed, 6 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

Une récente image des deux hommes a fait le tour des réseaux sociaux, symbolisant leur réconciliation. Il est souvent dit qu'une image vaut mille mots, et il est surprenant que la personne qui a formulé cette expression ne soit pas classée parmi les plus grands savants. Cette image en question est celle d'André Onana et d'Alexandre Song, deux personnalités du monde du football dont la relation a été sujette à des tensions par le passé.

Dans le monde du sport, les rivalités et les désaccords sont monnaie courante, mais il est tout aussi fréquent de voir ces tensions apaisées et résolues. Le football, comme le sport en général, possède une dimension magique où la performance est visible de tous, et où chacun reconnaît la force de l'autre. On peut être en froid avec un adversaire sur le terrain, mais échanger nos maillots à la fin du match. On peut remporter une victoire écrasante tout en saluant le mérite de l'adversaire. On peut contester une décision de l'arbitre, mais accepter le résultat final.

« Les hommes de foot que vous voyez là, ne sont pas simples. Personne ne vous dira sincèrement ce qui se passe et parfois, il faut juste savoir la fermer pour éviter d’être ridicule. Parce que le football et le sport en général à la différence de vos batailles politiques où vous faites semblant, ont quelque chose de magique. La performance est vue et connue de tous », a indiqué le consultant sportif Martin Camus Mimb.

Ce message rappelle que le sport, contrairement à la politique, repose sur des valeurs telles que le fair-play, le respect de l'adversaire et l'acceptation des décisions arbitrales. Si ces valeurs étaient mieux intégrées dans d'autres aspects de la société, celle-ci pourrait être profondément transformée. Le message se termine en invitant les personnes à laisser le sport aux sportifs, à soutenir s'ils le peuvent, et à garder le silence s'ils ne le peuvent pas.

Source: www.camerounweb.com