Menu

Song sélectionneur de la RCA : ce qui a milité en sa faveur

Song En RCA Song retrouve un banc

Thu, 16 Jan 2025 Source: Le jour n°4320 du 15 janvier 2025

L’ancien capitaine des Lions Indomptables rebondit dans ce pays voisin un an après sa non-reconduction à la tête de l’équipe nationale A du Cameroun.

L’équipe nationale des Fauves A a un nouveau sélectionneur. Ce 13 janvier 2025, un arrêté signé du ministre de la Promotion de la jeunesse, des sports et de l’éducation civique, Rodolphe Héritier Bonheur Doneng Wanzoumon a porté Rigorbert Song comme le nouveau Manager-Sélectionneur des Fauves.

L’ancien capitaine emblématique des Lions Indomptables du Cameroun rebondit un an après la non-reconduction de son contrat à la tête de l’équipe nationale Senior du Cameroun.

Le technicien camerounais apportera sa pierre à l’édifice du football centrafricain et singulièrement à l’équipe fanion. Il arrive à la tête de la sélection centrafricaine dans un contexte où le football sur le plan local connait une nette évolution.

Aujourd’hui, les dirigeants de ce pays voisin veulent miser sur en sélectionneur de poids et de renom pour davantage faire de la RCA une terre de football et placer les Bas-Oubangui sur l’échiquier continental et mondial.

Après avoir passé près d’an sans activité, Rigobert Song va renouer avec l’encadrement des joueurs. Avant de déposer ses valises en RCA, Rigobert Song a été Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables pendant deux ans. Au cours de cette période, il a réussi à qualifier les Lions Indomptables pour la Coupe du monde Qatar 2022.

Après cette compétition mondiale, le Cameroun a participé à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023 en Côte d’Ivoire. Malgré une prestation mitigée, Rigobert Song a réussi tout de même à passer le prochain tour de cette compétition africaine.

Dans sa carrière en tant que sélectionneur à l’étranger, l’ancien capitaine des Lions avait été aussi nommé à la tête de la sélection tchadienne en 2015.

Source: Le jour n°4320 du 15 janvier 2025