Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Sortie tonitruante : Mouelle Kombi recadre Marc Brys

Marc Brys Presse.png Il en a appelé à la cohésion

Sat, 24 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Les propos du sélectionneur national du Cameroun Marc Brys relayés par la presse belge ont fait réagir la Fédération camerounaise de football qui a servi une demande explication au technicien belge. Le ministre des sports n’est pas aussi enthousiasmé par cette montée de tension entre les deux camps. Lors d’une réunion convoquée dans ses locaux vendredi, le ministre Mouelle Narcisse Kombi a invité les deux partie au respect mutuel et à la pondération dans la prise de parole. CamerounWeb vous propose un extrait du communique du ministre des sports.

« Il s'agissait, au cours de cette réunion, d'examiner toutes les mesures à prendre en vue de la préparation optimale et de la participation honorable de la Sélection Nationale fanion à ces deux rencontres.

Le Ministre des Sports et de l'Education Physique a, dans son propos liminaire, mis l'accent sur la nécessité de la préservation d'un climat de sérénité, d'entente et de bonne collaboration autour et au sein des Lions Indomptables. Il a rappelé les objectifs de meilleure organisation pour de meilleurs résultats >> fixés aux Lions Indomptables par le Président de la République, S.E. Paul BIYA. Il en a appelé à la cohésion, à la cordialité et à l'harmonie dans les rapports entre la Fecafoot et le staff technique dirigé par Monsieur Marc Brys.

Il a insisté sur l'exigence du respect mutuel entre les principaux acteurs de la gestion et de l'encadrement technique, administratif et médical des Lions Indomptables. Cela passe par un code d'honneur intégrant la mesure, la réserve et la pondération dans les prises de parole publique qui, en aucun cas, ne doivent être de nature à remettre en cause la dynamique d'apaisement prescrite par la Haute Hiérarchie.

Aussi bien, le Ministre des Sports en a appelé à une union sacrée autour des Lions Indomptables et a demandé aux uns et aux autres, notamment à la Fecafoot et à l'encadrement technique, de travailler en parfaite synergie pour l'atteinte de meilleurs résultats et la réalisation de nouvelles victoires, en résonance avec la Haute Exhortation du Chef de l'Etat dans Son Message à la Jeunesse du 10 février dernier. »

Source: www.camerounweb.com