0
Sports News Thu, 23 Jul 2020

Souvenirs: le jour où Samuel Eto’o a reçu l’ovation du Santiago Bernabeu

Il n’y a donc pas que Ronaldinho qui a été ovationné par le public de Santiago Bernabeu. Samuel Eto’o aussi. L’ancien international camerounais ne jouait cependant pas encore au FC Barcelone mais plutôt à Majorque.

Le match que livre Samuel Eto’o contre le Real Madrid au stade Santiago Bernabeu lors de la saison 2002/2003 restera dans les annales. Il faut dire qu’Eto’o avait longtemps préparé ce coup, lui qui fut passé par le Real de Madrid de 1997 à 2000. Mais Eto’o est prêté chaque saison: en 1997/1998 à Leganés, en 1999 à l’Espanyol de Barcelone et 2000 à Majorque donc avant d’être conclu par un achat définitif dès la première saison.

Une histoire de revanche donc pour le natif de Nkon à qui il n’a jamais été donné l’occasion de briller et dont les dirigeants ont clairement privilégié des joueurs comme Fernando Morientes ou encore Nicolas Anelka.

3 buts en deux matches contre le Real

Décidé à montrer au Real Madrid et surtout à Florentino Perez qu’ils ont commis une grande erreur, toutes les occasions sont bonnes pour Eto’o pour briller face à la Maison Blanche. C’est ainsi que la défaite récoltée par les merengues sur la pelouse lors de ce match, sera mémorable. 5-2 ! Avec un but et deux passes décisives de l’ancien capitaine des Lions indomptables. Les supporters l’ont compris. Ils ont perdu un serial buteur qui arrivera à devenir l’un des meilleurs joueurs de sa génération sous d’autres couleurs.

Samuel Eto’o sort sous les acclamations de Santiago Bernabeu qui, au moins, n’est pas rancunier. Le Real perdra cette fois en coupe du roi face au même adversaire 4-0, et Eto’o réussit un doublé en cinq minutes.

Source: Actu Cameroun

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter