Alors que le titulaire Samir Handanovic était fortement critiqué en début de saison, la prestation du Lion Indomptable André Onana a séduit beaucoup de tifosi. Et tout au long de la saison, il a multiplié les belles performances et grattant au passage des records mondiaux.
Arrivé libre de l'Ajax Amsterdam l'été dernier, le portier camerounais de l'Inter Milan trône au sommet de toutes les feuilles de statistiques de C1 et peut regarder ses confrères de haut.
Le 14 mars 2023 au stade Estádio do Dragão André Onana a résolument marqué l’histoire dans le duel serré entre l’Inter Milan et FC Porto en Ligue des Champions. Avec les Nerazzurri le Camerounais a été appelé tardivement dans une finale qui avait tout l’air d’un festival offensif pour Porto.
La ténacité du club portugais poussait d’ailleurs à se contenter d’une légère avance de 1-0, André Onana les a éloignés du danger en faisant un arrêt incroyable qui avait été salutaire pour les Nerazzurri.
Aucun autre gardien n'a ainsi réussi cette saison huit "clean sheets" dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une performance qu'aucun dernier rempart intériste n'avait d'ailleurs réalisé jusque là.
Un moment déterminant des huitièmes de finale tant le club italien avait souffert mais s’est bien qualifié en quart de finale de la Ligue des Champions. Les fans de l’Inter Milan ont voté pour la réaction d’André Onana face à Porto comme l’arrêt de l’équipe de la saison. Un sacre bien mérité pour André Onana qui a été phénoménal pour la saison qui s’achève. Le gardien de but camerounais s’est offert huit clean sheets, devenant le premier portier à atteindre ce record, rapporte le bled parle.
Les prouesses d’André Onana relancent le débat au sujet de son retour en sélection nationale. Ecarté du groupe par Rigobert Song pendant la coupe du monde au Qatar, le gardien de but avait pris sa retraite internationale peu après et n’est pas encore revenu sur sa décision.