Menu

Sport camerounais: La série noire n'en finit plus

21438 1464631794604 Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Tue, 31 May 2016 Source: journalducameroun.com

Le mouvement sportif camerounais porte à nouveau le deuil. Lontsi Yannick, coureur cycliste international - sociétaire de SNH vélo club, est mort dimanche à Yaoundé  

Le mouvement sportif camerounais porte à nouveau le deuil. LONTSI Yannick, coureur cycliste international - sociétaire de SNH vélo club, est mort dimanche à Yaoundé, à la suite d’une chute survenue la veille pendant la course baptisée «Nocturne d’Ongola».

Le communiqué de presse annonçant son décès n’explicite pas les circonstances du drame. On y apprend simplement que, «au cours de la deuxième édition de la course cycliste nationale dénommée La Nocturne d'Ongola, organisée le samedi 29 mai 2016 à Yaoundé, le coureur cycliste international et sociétaire de SNH vélo club LONTSI Yannick a été victime d'une chute».

Plus loin, le communiqué indique: «Après les premiers soins de stabilisation de l'équipe médicale de la FCC sur place, il a été immédiatement transporté au Centre des Urgences de Yaoundé où il a bénéficié d'une totale prise en charge médicale sous la bienveillance de tous les responsables de la Fédération et de certaines autorités administratives». Selon le même communiqué signé du président de la Fédération camerounaise de cyclisme, «en dépit de toute cette mobilisation sans faille pour le maintenir envie, Yannick LONTSI a malheureusement rendu l'âme le matin de dimanche 29 mai 2016 à l'Hôpital Central de Yaoundé».  

© Intégration Le mouvement sportif national en général et la Fédération Camerounaise de Cyclisme en particulier perd en cette disparition, un sportif talentueux qui faisait la fierté du Cameroun tant sur le plan national qu'international.

Pour le seul mois de mai, c’est le troisième sportif qui meurt en compétition. En effet, le footballeur Patrick Ekeng Ekeng est mort en match le 06 mai sur un stade en Roumanie.

Jeannine Christelle Djomnang est, quant à elle, décédée le 08 mai 2016 lors d’un échauffement d’avant-match sur un stade à Ebolowa dans le sud Cameroun. Nous y reviendrons.

Source: journalducameroun.com