Menu

Sport : le Cameroun suspendu d'une grande fédération pour primes impayées

La fédération camerounaise de jeu de dames a été suspendue

Wed, 5 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Décidément, le Cameroun ne veut pas se ressaisir dans le domaine du sport. La rédaction de camerounweb vient d'apprendre la suspension du Cameroun de la Fédération Mondiale de Jeu de Dames (FMJD).

La fédération vient de suspendre le Cameroun pour primes impayées du championnat d'afrique organisé au Cameroun en novembre 2021.

Dans sa correspondance envoyée à la Fédération Camerounaise de Jeu de Dames (Fecadames), le président mondial fait l'annonce tout en exprimant son vif regret d'en arriver là.

«Chers amis, comme suite à plusieurs plaintes reçues nous avons le regret de vous annoncer que le Conseil Exécutif de la Fédération Mondiale de Jeu de Dames (FMJD) a décidé de suspendre votre fédération de toutes les activités et manifestations de la FMJD, avec effet immédiat et jusqu'à nouvelle décision », lit on dans la note de Richard Przewozniak, Vice-Président Chargé des Relations Internationales.

Cette suspension, explique-t-il, « est principalement due à des primes impayées aux joueurs depuis novembre 2021 pour le Championnat d'Afrique des équipes organisé au Cameroun (Yaoundé). »

« En effet malgré plusieurs demandes du Conseil Exécutif à ce sujet depuis un an, aucune proposition sérieuse ne nous est parvenue à ce jour. Nous ne pouvons pas cautionner que les compétitions organisées ou qui auraient dû être organisées sous l'égide de la FMJD soient entâchées de telles irrégularités », regrette-t-il.

« Cette décision sera soumise à l'approbation de l'Assemblée Générale de la FMJD de Drancy (France) 5 mai prochain. Il ne nous reste qu'à espérer que d'ici là une solution satisfaisante sera trouvée », a conclu M. Richard Przewozniak, le Vice-Président Chargé des Relations Internationales.

Source: www.camerounweb.com