0
Menu
Sport

Sprint : nouveau record pour Emmanuel Eseme, Usain Bolt plus inquiet que jamais

Eseme Emmanuel Eseme est un sprinteur camerounais

Wed, 3 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• L’athlétisme est très pratiqué

• Au Cameroun et dans le monde

Emmanuel Eseme s’y prend bien



L’athlétisme est un ensemble des exercices auxquels une personne se livre afin d’amener le corps à son entier développement et à son maximum de force et de souplesse. Le Camerounais Emmanuel Eseme est en train – progressivement mais sûrement – de se forger une réputation dans la course avec sa rapidité.

L’athlète Emmanuel Eseme place déjà la barre très haut. Il a établi le troisième temps le plus rapide des séries du cent (100) mètres avec 10,08 secondes aux Jeux du Commonwealth.

Par conséquent, Emmanuel Eseme est qualifié pour les demi-finales de la compétition. Le coureur établit par la même occasion un nouveau record pour le Cameroun.

Emmanuel Eseme est né le 17 août 1993. C’est un athlète camerounais spécialiste des épreuves de sprint.

Il a participé aux Championnats du monde 2019 et aux Jeux olympiques de 2020 mais s’est incliné dès les séries.

En 2022, le Camerounais a remporté la médaille d'argent du deux cents (200) mètres lors des Championnats d'Afrique à Saint-Pierre (Maurice), devancé par le Botswanais Letsile Tebogo.

La détermination, les foulées et la spontanéité de l’athlète Emmanuel Eseme font penser au Jamaïcain Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde.

Usain Bolt est spécialiste des épreuves de sprint. Le Jamaïcain est le plus titré de l'histoire des Championnats du monde avec onze (11) victoires. Il est le premier athlète à détenir simultanément les records du monde du cent (100) mètres, deux cents (200) et 4 fois 100 mètres.

Usain Bolt a réussi à conserver deux (02) titres individuels en sprint sur trois (03) olympiades consécutives ; il est également le seul à avoir battu trois (03) records du monde lors d'une même olympiade.

Des Jeux olympiques de 2008 aux Jeux olympiques de 2016, Usain Bolt a gagné dix-neuf (19) titres olympiques et mondiaux sur vingt-et-une (21) épreuves disputées.

Source: www.camerounweb.com