Lors de son passage dans l'émission Canal Presse sur Canal 2 International, Stéphane Edzigui a exprimé des inquiétudes concernant une possible tentative de déstabilisation de l'équipe nationale de football du Cameroun, les Lions Indomptables. Selon l'analyste, des membres influents au sein de la Fécafoot seraient à l'origine de cette manœuvre.
« Les services de renseignement font état de ce que l'objectif de ceux qui sont à la Fécafoot, c'est de déstabiliser l'équipe des Lions, » a déclaré Edzigui.
Il a ajouté que certains dirigeants de la Fédération camerounaise de football seraient mécontents des résultats obtenus par Marc Brys, l'entraîneur de l'équipe nationale, et chercheraient à nuire aux performances des joueurs.
Il a également souligné que cette situation ne serait pas le fruit du hasard, mais plutôt le résultat d'une stratégie planifiée.
« Tout ce que vous voyez est sous la main planifiée. C'est une stratégie de déstabilisation. Vous avez des gens qui ont choisi de déstabiliser le Cameroun par le football, » a-t-il affirmé.