0
Menu
Sport

Stade Omnisports de Yaoundé/ Elite one : Dragon descend Avion

Dragon Club Jubilate Les joueurs de l'équipe Dragon Club de Yaoundé

Mon, 12 Jul 2021 Source: Le jour

Les rouge-blanc sont sortis vainqueurs (2-1) de leur duel face au club du Nkam, à l’occasion de la 13ème journée de la poule A ce samedi, 10 juillet 2021 au stade Omnisports de Yaoundé.

Le but de Georges Mfeugeu à la 65ème minute n’aura permis que la réduction du score à Avion Academy FC. La victoire de Dragon club de Yaoundé (2-1) était déjà scellée. Les hommes de Max Makolle, l’entraîneur, ont pris une bonne option sur un concurrent direct. Avant le coup d’envoi de la partie, le club de Yaoundé était classé 8ème avec 10 points et, son adversaire était 7ème avec 11 points, dans la poule A composé de 11 équipes. Cette rencontre était l’occasion pour l’une et l’autre de ces équipes de s’éloigner de la zone de relégation. La victoire de Dragon lui a aussi permis de doubler au classement son adversaire du jour.

Grâce à deux penaltys, les rouges-blanc ont su faire la différence. A la 28ème minute, l’avant-centre de Dragon, Roch Foning, est victime d’une faute à l’intérieur de la surface de réparation. Son bourreau, Stéphane Nifama, écope d’un avertissement et l’arbitre désigne le point de penalty. Roch Foning, décide de se faire justice et trompe le gardien de Avion, Penka Chiweng. 1-0 pour Dragon à la 30ème minute. Après cette ouverture du score, les deux équipes ne se sont plus données de minutes d’observation. Mais plus rien à se mettre sous la dent, jusqu’à la fin de la première période. La seconde période elle, démarre comme s’est terminée la première. Avec beaucoup de détermination de part et d’autre. 47ème minute, le milieu de couloir de Dragon, Isaac Landry Bakinde, placé à l’entrée de la surface, déclenche une frappe qui oblige le gardien adverse à sauver son équipe d’une envolée. La défense d’Avion est mise en difficulté. Celle-ci se confirme à la 52ème minute lorsque, Samuel Mbem Djob, a été victime d’une faute à l’intérieur de la surface de réparation. Nouveau pénalty pour Dragon club de Yaoundé, dont se charge de tirer Landry Bakinde.

Ce dernier ne se fait pas prier pour alourdir le score (2-0) pour le club de Yaoundé. « C’est match qu’on avait envie de gagner. Il fallait automatiquement cette victoire. C’est un adversaire qui est très proche de nous ». a déclaré Gustave Onana, gardien de buts de Dragon club de Yaoundé. La réduction du score de, Georges Mfeugeu, à la 65ème minute ne sera qu’anecdotique. Le Dragon venait alors de ramener Avion au sol, en attendant la prochaine journée face à AS Fortuna.

Source: Le jour