Feutcheu FC enchaine une deuxième contre-performance d’affilée. Déjà défait par Lion Blessé de Fotouni (2 -0) lors de la précédente journée de championnat, le club du capitaine Feutcheu n’a pu mieux qu’un match nul (1 - 1) ce dimanche 13 août 2017 au stade omnisports de Bafoussam contre Stade Renard de Melong. Pourtant les rouge et blanc du Koung-khi ont pris les commandes de la rencontre aussitôt le coup d’envoi donné.
A force d’être acculé, Stade Renard fléchit peu avant le premier quart d’heure. Lancé dans l’intervalle, Youssoufa déclenche un tir croisé sauvé in extremis par Cyrille Ndjeng (2e). Malgré cette occasion nette vendangée, les poulains de Souleymanou Aboubakar ne baissent pas les bras. Au départ d’un coup excentré, Emile Kué trouve au second poteau Ayissi qui remise dans l’axe pour Rostand Kako.
Plein de sang, il bat le portier de Stade Renard (1 – 0, 11e). Les enfants du président Kuété Jean Rigolo sortent dès cet instant de leur torpeur et multiplient les offensives gâchées par une ligne d’attaque en manque d’inspiration à l’instar de Robert Tamatieu qui, à plusieurs reprises perdait des duels contre Eric Sadjo, le gardien des buts de Feutcheu FC. Ce qui permettait au club local de conserver son avance jusqu’à la pause.
A l’entame de la seconde manche, Stade Renard produit un jeu plus vif et se montre plus agressif. Sur l’aire de jeu, ses joueurs sont omniprésents. Mais le problème de la finition demeure. Après un bel exploit individuel sur le côté gauche, Tamatieu sert vers le point de penalty Christian Tchawa qui loupe complètement le ballon alors que les supporters et le banc de touche de Stade Renard étaient débout pour exulter (70e).
La dernière demi-heure de jeu est très difficile pour Feutcheu victime d’un pressing haut de son adversaire. Sur un centre de Patrice Ngatchue parti du couloir gauche, Baba Bassile à peine entré en jeu, trompe d’une frappe limpide, Eric Sadjo (1 – 1, 74e). Après avoir rétabli l’équilibre, l’équipe du Moungo ne relâche pas ; mais les défenseurs de Feutcheu réussiront à annihiler jusqu’à la fin du match, les autres occasions dangereuses.