Menu

Stade Renard de Melong reçu en grande pompe à Douala

3263 Stade Renard Melong 22122015 Mco 5020 Ns 500 Photo utilisée juste à titre d'illustration

Wed, 23 Dec 2015 Source: cameroon-info.net

Après leur accession en Ligue 2 au terme du tournoi inter poules organisé entre les vainqueurs des championnats des dix régions du Cameroun, les joueurs et encadreurs de Stade Renard de Mélong ont été reçus en héros, ce lundi 21 décembre 2015 par le Gouverneur de la Région du Littoral.

L’autorité administrative était entourée pour la circonstance, du préfet du Wouri, des sous-préfets des arrondissements de Douala et des autorités sportives de la Région du Littoral. Après avoir salué les performances de cette équipe où évolue Mathurin Kameni, ancien international camerounais, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a remis une enveloppe de 250 000 Francs Cfa au club basé dans le Département du Moungo.

Stade Renard de Melong a réalisé un parcours sans faute en s’imposant lors de ses deux sorties dans la poule C. D’abord face à Olympique de Ngaoundéré, champion de l’Adamaoua (3-0) et ensuite face à Santos de Koza sur le même score.

Stade Renard de Melong a décroché son ticket d’accession en Ligue 2, en même temps que PWD de Bamenda, club mythique du Nord-Ouest et AS Fortuna de Mfou, club de la Région du Centre. Le tournoi entamé le 12 décembre 2015 s’est achevé le samedi 19. Il s’est disputé sur les stades de Ngaoundéré, Bertoua, Douala, Bafang et Akonolinga.

Santos de Koza, champion de la région de l’Extrême-Nord, Esperance de Guider, champion de la région du Nord, Olympique de Ngaoundéré, champion de l’Adamaoua, AS Bethel de Bertoua, champion de la région de l’Est, Reste du Monde d’Ebolowa, champion région du Sud, Best Stars de Limbé, champion région du Sud-Ouest et AS Menoua, champion de la région de l’Ouest, n’ont pas pu saisir leur chance au cours de cette compétition.

Le démarrage du championnat professionnel de Ligue 2 initialement prévu le 16 janvier 2015 a été renvoyé au 23 du même mois, à cause de l’indisponibilité du Stade de la Réunification de Bépanda.  

Source: cameroon-info.net