Menu

Stade d’Olembe: les premiers matériaux préfabriqués sont arrivés

Maquette Du Complexe Sportif D'Olembe Les matériaux étaient annoncés pour septembre 2017

Thu, 7 Dec 2017 Source: cameroon-info.net

Annoncés pour septembre 2017, les premiers matériaux préfabriqués devant servir à la construction du stade d’Olembé à Yaoundé ont finalement accosté au Port de Douala le 1er décembre 2017.

Selon Stephane Esso Madi, cadre au ministère des Sports et de l’Éducation physique, en charge des infrastructures, «les procédures de dédouanement et toutes les facilités que le gouvernement a bien voulu mettre en place ont permis que ces éléments soient déjà sortis du Port».

Ces matériaux sont en train d’être acheminés sur la ville de Yaoundé sur le site du projet. «La procédure de transport vu le conteste de ces éléments nous laisse entrevoir la date du vendredi 8 décembre pour la présence de ces éléments sur le site de Yaoundé», ajoute-t-il.

Il faut noter que selon l’entreprise en charge des travaux, Piccini en l’occurrence, une chaîne de montage de ces matériaux sera installée dans la ville, pour soutenir la production des éléments préfabriqués. Environ 50.000 tonnes de matériaux préfabriqués seront utilisées pour le stade.

Lors d’un point de presse en août dernier, Marc Debandt, le directeur du projet du stade d’Olembe, a rassuré que le stade sera prêt pour la dernière inspection de la Confédération africaine de football. Vu que la compétition se jouera désormais en juin 2019 au lieu de janvier, nul doute que les délais seront tenus. «Car, Piccini, entreprise expérimentée, a déjà construit des stades similaires, notamment celui de Rome, en seize mois», précisait-il.

Quant au chronogramme des travaux, il indiquait aussi que «les fondations du stade vont finir autour de la fin d’année et là on va faire le montage des structures. Ça va commencer au mois d’octobre jusqu’en mars. Après, il y a les toitures qui vont commencer au début de l’année et vont durer jusqu’en juillet. Et à partir de ce moment-là, déjà au début de l’année, mais en différentes phases, il y a la finition et l’installation des infrastructures mécaniques qui vont durer jusqu’à la fin de 2018. Mais, les choses prioritaires seront prêtes pour la dernière inspection de la CAF».

Source: cameroon-info.net