Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Stades vides : Olembé relève le défi avec plus de 50 mille supporters

Plus de 50.000 supporters au stade

Wed, 19 Jan 2022 Source: Le Jour

• Plusieurs stades ont battu le record des vides lors de cette CAN

• Olembé relève le défi

• A l'ouverture de la CAN, le stade était bondé



Le protocole Covid-19 mis en place par la Confédération africaine de football (Caf) avec l’appui du gouvernement camerounais n'a pas eu raison du dernier match des Lions Indomptables.

A Olembé, visiblement le protocole n'a pas été scrupuleusement respecté ce 17 janvier 2022.

Il était plutôt question de remplir le stade à tout prix. « On m’a donné le billet à l’entrée du stade et je suis entré au stade », a confié à notre confrère Le Jour, un fan des Lions au stade.

A la question de savoir s’il s’est fait vacciner ou s’il a fait le test, c’est bouche bée. Il y avait du monde. Une marée humaine a pris d’assaut l’entrée principale. Les forces de l’ordre déployées pour réguler les mouvements des uns et des autres étaient débordées.

"Entre temps, l’ambiance gagnait en intensité dans les gradins du stade Olembe. Vuvuzelas, tambours et trompettes créaient une folle ambiance dans cet antre de 60 mille places assises. Les

groupes de danse qui ont fait le déplacement, ont coloré le beau spectacle Cameroun – Cap Vert de leurs pas harmonieux et cadencés sur mesure. Chacun jouait sa partition. De l’ambiance à couper le souffle. A chacune des actions réussies par les poulains du sélectionneur national Antonio Conceiçao, le public était en transe, lit-on dans les colonnes du confrère.

« Le Cameroun est une nation de football. On adore le football. L’ambiance a pris un coup ces dernières années parce que le football est malade avec des guerres inutiles. Les Lions sont l’arbre qui cache la forêt. On espère qu’après la Can, les

choses vont s’arranger. Allez les Lions », a souligné Alfred Fru à notre confrère.

Au coup de sifflet final, Aboubakar Vincent et ses coéquipiers ont fait un tour d’honneur afin de saluer le nombreux public ayant effectué le déplacement. Le stade était comble contrairement à l’image propulsée par les gradins lors de la deuxième journée du Cameroun face à l’Ethiopie, rappelle Le Jour.

Le public d’Olembe a un nouveau chouchou. Il s’appelle Nouhou Tolo. L’arrière gauche des Lions Indomptables a conquis les supporters en prenant à chaque fois le dessus sur son adversaire.

Source: Le Jour
Related Articles: