La candidature de l’ancien capitaine des Lions indomptables a été validée hier mercredi 25 novembre par la Commission électorale. Celui qui promet encadrer avec maestria la Fécafoot afin de redonner toute sa grandeur au football camerounais est désormais à un pas d'y être président, pour la gloire du ballon rond…
Plus de doute, Samuel Eto’o est bel et bien candidat au poste de président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot). Sa confirmation de candidature est tombée ce jour via la décision no W.S. /CE/Fécafoot /2021 de la Commission Electorale portant publication des listes des candidatures aux postes de Président et de Membres du Comité exécutif de la Fécafoot.
Notons que c’est après examen des différents dossiers de candidatures et à l'unanimité de ses membres, le quorum dûment atteint, que la Commission Electorale composée de 05 membres et présidée par Schlick Gilbert a décidé de la validation de la candidature de celui qui promet de redonner au football camerounais toute sa grandeur. Il sera ainsi opposé à 5 autres candidats, parmi lesquels le président sortant.
Rappelons que l’ancien capitaine des Lions indomptables, Samuel Eto’o a officiellement déposé sa candidature à la présidence de l’instance faitière du football camerounais le mercredi 17 novembre dernier en présence d’une foule de près de 8000 jeunes fans venue lui exprimer le soutien indéfectible de la jeunesse camerounaise à sa candidature et à son engagement pour le développement du football national.
Cette décision de la Commission Electorale vient donc taire définitivement le vrai faux débat sur la nationalité camerounaise du meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le rendez-vous est pris pour le 11 décembre prochain, date de l’élection à la présidence de cette Fédération, membre de la FIFA et de la CAF depuis 1963.