0
Menu
Sport

Sur le point de départ : les nouvelles ne sont pas bonnes pour Karl Toko Ekambi

Toko Ekambi Depart L’attaquant de 30 ans était rentré dans une rage incommensurable

Fri, 20 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Les choses sont un peu difficiles pour le Karl Toko Ekambi ces derniers moments à l’Olympique Lyonnais. L’attaquant n’est plus au niveau de sa forme qu’on lui connait depuis tant d’années. En 19 matchs joués en ligue 1, il n’a marqué que 4 buts.

Samedi dernier, en ligue 1, le club Lyonnais s’est fait battre par Strasbourg sur un score de 2-1. Encore, sur ce match, le Lion a été inoffensif. Il a même été remplacé à la 58e minute puis hué par les supporters.

L’attaquant de 30 ans était rentré dans une rage incommensurable. Dès sa sortie du terrain de jeu, il a directement pris le chemin des vestiaires. Là, il a enlevé rapidement son maillot, puis frappé de toutes ses forces une poubelle.

Nombre de personnes ne sont pas contre le départ du camerounais. Questionné sur la situation dans le club, l’ancien entraineur désormais consultant pour RMC aimerait bien que l’OL se sépare de plusieurs joueurs dont Karl Toko Ekambi. « Toko Ekambi est un joueur moyen et certainement pas un joueur fait pour Lyon. J’ai quand même l’impression qu’il a sérieusement cherché les emmerdes quand il a été sifflet et qu’il a mis le doigt devant la bouche après ses buts pour répondre au supporters ».

Jean Michel-Aulas qui promet des changements dans le club, ne serait peut-être pas contre un départ du camerounais.

« Annoncé dans le viseur du Stade Rennes, l'attaquant Karl Toko Ekambi (30 ans, 19 matchs et 4 buts en L1 cette saison) pourrait quitter l'Olympique Lyonnais cet hiver. Selon RMC, qui confirme l'intérêt de Rennes, l'international camerounais n'est pas contre un départ de Lyon en cas de belle opportunité. La radio précise que le club breton aimerait obtenir un prêt », affirme Maxi foot.fr

« Du côté de l'OL, aucune décision n'a encore été prise. Mais, en cas de départ, la direction lyonnaise privilégie un transfert et entend récupérer au moins 4 millions d'euros pour un joueur sous contrat jusqu'en juin 2024. Il en avait coûté 11,5 millions (hors bonus) lors de son arrivée en 2020. Southampton et Al Shabab (Arabie Saoudite) suivraient aussi le dossier de près », conclut la source.

Source: www.camerounweb.com