Le premier vice-président du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc), Lucien Mettomo a été radié par le comité directeur du syndicat, apprend-on d'un communiqué publié ce samedi.
Le comité directeur du Synafoc s'est réuni le samedi 10 juin dernier à son siège dans la ville de Douala pour une session ordinaire. A l'issue des travaux, des résolutions ont été prises. Parmi ces résolutions, l'une est relative à la radiation définitive de l'ancien Lion Indomptable, Lucien Mettomo, Vice président du Syndicat. Dans un communiqué publié par le syndicat, l'on apprend qu'il est reproché à l'ancien lion indomptable d'avoir porté atteinte à l'honneur et aux intérêts du Synafoc.
"Après débats contradictoires et délibération, conformément aux dispositions de l'article 26 des statuts, le Comité directeur a décidé de la radiation définitive du Synafoc avec effet immédiat, pouyr consuite ayant porté atteinte à l'honneur et aux intérêts du Syndicat, de Monsieur Lucien Mettomo, 1er vice président.
Le Synafoc a pour président, l'ancien Lion Indomptable Geremi Njitap. Le joueur à la retraite est également le vice président de la fédération internationale des associations de footballeurs professionnel (FIFPRO). Njitap est aussi fondateur d'une fondation (GNF) qui depuis sa création réalise des projets à fort impact social.