Les médaillés d’or en football de cette compétition ont reçu un accueil chaleureux hier, 8 août 2023 par les responsables de l’instance faitière au siège de Tsinga, à Yaoundé.
I l était 11h10 ce 8 août 2023 au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) au quartier Tsinga, à Yaoundé. Tout s’était arrêté comme si le temps avant suspendu son vol. Une haie d’honneur depuis le portail, a été formée par les employés de la Fécafoot d’un côté, et de l’autres des membres du Comité exécutif accompagnés des responsables du football jeunes et d’autres organes de gestion du football. Céline Eko, la première vice-présidente et Arthur Djampir, 3ème vice-président et patron du football jeunes étaient en tête de l’accueil des héros de Kinshasa.
C’est en file indienne que les jeunes Lions Indomptables et leurs encadreurs, médailles d’or au cou chacun, reçoivent des accolades chaleureuses des dirigeants de la Fécafoot, sous des applaudissements nourris des employés. Direction, la salle des conférences de la Fécafoot, où Arthur Djampir a souhaité la bienvenue au Lions juniors, en leur adressant toutes les félicitations, non sans marquer un arrêt pour féliciter spécialement Yvan Kenmoe Simo, le sélectionneur national qui a démontré que l’on peut compter sur la jeunesse. Cet entraineur de football âgé de 27 ans et qui a déjà imprimé sa marque.
Yvan Kenmoe dans sa prise de parole, a remercié les autorités gouvernementales pour le suivi dont son équipe et lui ont bénéficié, la Fédération camerounaise de football à travers son président Samuel Eto’o, qui a su anticiper en faisant organiser des stages longtemps à l’avance pour son équipe et que la médaille d’or remportée à Kinshasa n’est que l’aboutissement de ce travail. Il en a profité pour présenter Arthur Avom, le capitaine de l’équipe, et ses deux trophées de meilleur joueur et d’homme du match de la finale des Jeux de la Francophonie face au Burkina Faso.
Céline Eko, dans sa prise de parole au nom du président de la Fécafoot, a transmis les félicitations de Samuel Eto’o. Annonçant que la réception du jour était une prescription de Samuel Eto’o. « Le président de la Fécafoot Samuel Eto’o, a tenu à ce qu’en son nom, nous vous transmettons ses vives félicitations.
Le président Samuel Eto’o est fier de vous et a promis de vous recevoir personnellement à son retour de congés », a déclaré Céline Eko. Non sans féliciter à titre personnel Yvan Kenmoe Simo pour le travail abattu, et dont les fruits sont visibles aujourd’hui à travers ce sacre de Kinshasa aux Jeux de la Francophonie, où le drapeau du Cameroun a flotté très haut grâce à ces jeunes.