La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a lancé de graves accusations à l'encontre du sélectionneur Marc Brys, ajoutant une nouvelle couche à la controverse qui agite les Lions Indomptables depuis plusieurs semaines.
Alors que Marc Brys avait récemment dénoncé des "agressions verbales et physiques" subies lors du déplacement en Angola en juin dernier, c'est maintenant au tour de la Fecafoot de dévoiler des informations troublantes sur le comportement du technicien belge.
Nkou Mvondo, membre du comité exécutif de la Fecafoot, a fait des déclarations stupéfiantes lors de l'émission "Club d'Elites" sur Vision 4. Selon lui, Brys aurait eu recours à des méthodes pour le moins inhabituelles lors du voyage en Angola :
"J'ai été chef de la délégation qui a conduit les Lions indomptables en Angola. Je pourrais vous dire des choses ahurissantes qu'on a vécues là-bas : (...) Est-ce que vous savez que Marc Brys, je ne parle pas de l'entraîneur, je parle de l'inspecteur de police, a détourné les passeports de toute la délégation à l'aéroport de Luanda ? Il les a confisqués."
Ces accusations surviennent dans un contexte déjà tendu, marqué par des désaccords profonds entre la Fecafoot, dirigée par la légende Samuel Eto'o, et le staff technique de l'équipe nationale. Le démenti ferme des allégations de Brys par Thierry Ndoh, membre du Team Press de la Fecafoot, n'avait fait qu'accentuer le malaise.
Cette nouvelle escalade dans la guerre des mots entre la fédération et son sélectionneur risque d'avoir des répercussions importantes sur l'avenir de l'équipe nationale camerounaise. À quelques mois de compétitions cruciales, l'unité et la stabilité du groupe semblent plus que jamais menacées.
L'opinion publique, déjà divisée, se retrouve face à des versions contradictoires, ne sachant plus qui croire dans ce qui s'apparente de plus en plus à un véritable feuilleton médiatique.