1
Menu
Sport

Tirage au sort de la CAN 2021 : Les dessous d’un report inattendu

Caf Logo Africa La cérémonie était initialement prévue le 25 juin

Tue, 8 Jun 2021 Source: www.camerounweb.com

Le Comité local d'organisation a reporté le tirage au sort de la phase finale de la Can.

La cérémonie était initialement prévue le 25 juin

Une affaire de recrutement de consultant au cœur de la discorde

La nouvelle date du tirage « sera annoncée en temps opportun ». Pour le moment, la cérémonie du tirage a été reportée à une date sine die.

Dans sa lettre du 4 juin au Ministre des sports et au président de Fecafoot informant du report du tirage au sort, la CAF évoque en passant une réunion virtuelle tenue le mercredi 2 juin 2021. C'est dans cette réunion à l'atmosphère un peu tendue qu'il faut aller chercher les raisons de ce report subit. Selon des sources au sein de la Caf, le principal problème viendrait du fait que pour les cérémonies d'ouverture et de clôture de la CAN 2021, le Cameroun a engagé comme son propre consultant l'entreprise « LEAP STUDIO » mais la CAF veut recruter un nouveau consultant de Suisse *« ANGELINI DESIGN » qui lui est imposé pas la FIFA ou par Gianni Infantino son président. Le problème qui se pose selon plusieurs observateurs est celui de savoir qui payera la facture de l'ancien consultant qu'on veut évincer ?

Raisons officielles

Selon le communiqué de CAF, la nouvelle date du tirage « sera annoncée en temps opportun ». Pour justifier ce report, le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo a reconnu que l’organisation Panafricaine du football n'était pas prête sur plusieurs plans. Il a par exemple évoqué comme l'une des raisons, le limogeage du personnel clé de l’Instance faitière et qui n'a pas encore été remplacé.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.