Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et son Comité exécutif ont remis ce mercredi, une forte somme d’argent à chaque joueur et membre du staff de l’équipe nationale, de retour de la Coupe d’Afrique au Gabon.
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et son Comité exécutif ont remis une prime spéciale aux membres de l’équipe nationale de football, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Gabon (14 janvier – 05 février 2017). Selon la répartition prévue d’avance, Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers ont reçu chacun, un chèque de 8 millions de francs Cfa. Quant à l’encadrement, le montant variait selon le poste occupé. C’est ainsi que le sélectionneur, Hugo Broos a perçu 12 millions de francs Cfa. Ses adjoints, Sven, Alexandre Belinga, Alioum Boukar, le Team manager, Alphonse Tchami, le préparateur physique, Christophe Manouvrier et le Dr. William Ngatchou, ont eu chacun, 8 millions Fcfa. Les chèques des membres restants quant à eux variaient entre 4 et 6 millions Fcfa.
Pour Tombi A Roko, ce geste qui récompense les Lions Indomptables pour avoir donné au Cameroun son cinquième titre continental, est également une manière de rembourser les 11% représentant la taxe sur les revenus non imposables, prélevée sur leurs primes au cours de cette compétition. Autrement dit, au lieu de 36 045 000 Fcfa (40 500 000 – 11%), les Lions Indomptables ont perçu un peu plus de 44 millions sans compter le partage qui a été fait des 100 millions envoyés par le chef de l’Etat, la veille de la finale remportée devant l’Egypte (0-2).