Le président élu de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a affirmé après son élection, qu’il fera de son possible pour amener tous les acteurs importants du football camerounais à adhérer à son projet et, participer à la reconstruction de ce football.
Tombi A Roko a expressemet nommé Joseph Antoine Bell, Eugène Ekeke et Nkou Mvondo entre autres, comme les personnalités qu’il compte appeler et rencontrer dès sa prise de fonction officielle, ce mardi.
« Les élections sont désormais terminées. Je crois à présent que tous les acteurs du football camerounais devraient s’assoir ensemble pour reconstruire notre football. C’est mon devoir d’amener tous ceux qui sont à l’extérieur, dans notre projet afin que nous construisions ensemble », a-t-il déclaré. Dans la même lancée, l’ancien secrétaire général de la Fécafoot a révélé ses intentions vis-à-vis de ceux qui n’ont pas pu non seulement intégrer sa liste, mais aussi être élu à la tête de la Fécafoot. « Ma première action dit-il, consistera à tendre la main à toutes nos sœurs et à tous nos frères qui ont ambitionné d’être président de la Fécafoot pour certains, et membres du Comité exécutif pour d’autres. Je leur tends la main pour leur dire que le football est un jeu collectif qui se joue à plusieurs ».
Et parce que le football est un jeu collectif, le successeur d’Iya Mohammed à la présidence de la Fécafoot ne compterait oublier personne. « En dehors du président, des vice-présidents, des membres du Comité exécutif, des membres de l’Assemblée générale, il y en a qui serve le football dans l’arrière-pays. Nous aurons besoin de toutes ces personnalités », assure-t-il avant de repréciser que : « ma première action consistera donc à passer des coups de fil et de rendre visite à certains de nos contradicteurs qui sont bien connus : Ekeke Eugène à Douala, Nkou Mvondo à Ngaoundéré, Bell Joseph Antoine, parce que je pense que nous aurons besoin de toutes ces intelligences ».
Accepteront-ils cette offre ? Certainement pas automatiquement.