Depuis quelques jours, le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o est en Europe pour non seulement un match de Gala mais aussi pour prospecter une fois de plus chez les binationaux en vue d’étoffer la tanière des Lions Indomptables. Contrairement à la 1ère tournée effectuée avec les barrages de la Coupe du Monde, les choses semblent évoluer positivement cette fois-ci. Certains joueurs semblent donner leur OK pour rejoindre les Lions. Selon les informations, Ekitike serait déjà favorable pour rejoindre les Lions. Une bonne nouvelle pour Eto’o.
Après avoir assisté à la finale de la Coupe de France remporté par Nantes, s’est rendu à Reims pour y assister au duel entre les Remois et le RC Lens. Un match remporté par les visiteurs (1-2) avec une passe décisive de Ganago.
« Cependant, l’objectif du président de la Fédération camerounaise de football etait de rencontrer deux éléments qui peuvent être le futur des lions indomptables. Ainsi, si la décision positive de Cristopher Woo (20 ans) a filtré dans les médias, celle d’Ekitike ne tardera pas à arriver. L’attaquant de 19 ans convoité par le BVB Dortmund est séduit par le projet de la fédération camerounaise de football qui compte sur lui pour la prochaine génération.Ainsi bien que sa décision n’est pas prise, Ekitike n’est pas fermé à rejoindre les lions qui pour lui avec Eto’o à la tête de la fecafoot semble une option sérieuse. Alors qu’il y a quelques temps, il a posté une photo de Samuel Eto’o dans le vestiaire des lions, le feu semble de plus en plus au vert pour la venu de Ekitike dans la Tanière des lions », mentionne le confrère