0
Menu
Sport

Tournoi Uniffac U17 : le Cameroun a encore frappé

UNIFFAC U 17 Tournoi Uniffac

Thu, 12 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

L’équipe nationale du Cameroun, catégorie des moins de dix-sept (17) ans, est engagée dans le tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac).

La coupe de l'Uniffac est une compétition de football réservée aux équipes junior réunissant les pays de l'Union des fédérations de football d'Afrique centrale.

Les lionceaux du Cameroun prennent part à l’édition 2023 de ce tournoi. L’équipe a déjà joué son premier match et elle n’a pas déçu.

Elle a été opposée à la Centrafrique en match d’ouverture jeudi le 12 janvier 2023 à Limbé sur ses propres terres.

Le score a été sans appel : quatre (04) buts à zéro. Les buteurs sont Collins Akamba, Habib Tize et Angel Yondjo par deux (02) fois.

Les protégés de Jean Pierre Fiala Fiala ont maîtrisé leur sujet du début jusqu’à la fin de la rencontre. Il n’y avait donc qu’une seule équipe sur le terrain.

Le tournoi de l’Uniffac est important pour la suite de la carrière de ces jeunes joueurs convoqués parce qu’il est qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations – CAN U17.

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils était bien présent dans les tribunes et a pu montrer sa satisfaction vis-à-vis de la prestation des joueurs qui ont manifestement de beaux jours devant eux.

Le sélectionneur et manager des Lions indomptables A Rigobert Song Bahanag était également présent.

Les deux acteurs du football seront probablement présents lors du second match qui opposera le Cameroun au Congo.

Pour le boss de la fédé Samuel Eto'o Fils, c’est surtout de la satisfaction de voir des jeunes si performants, lui qui est prêt à tout miser sur les jeunes pour conquérir sportivement l’Afrique et le monde.

Source: www.camerounweb.com