Thierry Ndoh , le team press officer de l’équipe nationale du Cameroun était l’invité d’un programme spécial sur Msi ce weekend. Il est longuement revenu sur la tension entre la Fédération camerounaise de football et le ministère des sports à propos de la délocalisation de la rencontre Cameroun-Namibie comptant pour les Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2024.
La Confédération africaine de Football et la Fédération namibienne ont déjà donné leur accord pour que le match soit disputé à Garoua et les la Fecafoot aurait déjà pris les dispositions nécessaires pour que tout se déroule comme prévu.
"Je vous donne une information en exclusivité. La Fécafoot depuis justement vendredi a déjà pris toutes les commodités à Garoua. L'équipe nationale du Cameroun sera logée dans un hôtel connu, d'ailleurs le même hôtel qui les avait accueillis. Vous pouvez donc imaginer l'hôtel. Tout a été pris en charge et même les conditions de déplacement et l'hôtel même de la Namibie. La CAF a déjà donné son accord de principe en attendant l'homologation officielle. Ça c'est des informations de première main que je vous donne. La CAF a donné son accord de principe sur le match à Garoua, maintenant il reste à les formaliser. Puisque la Namibie est d'accord, elle a posé ses conditions, la FECAFOOT a accepté de prendre en charge un certain nombre de choses. La Namibie a été d'accord et conjointement un mail a été envoyé à la CAF qui a répondu à la Fécafoot en demandant également d'avoir quelques informations pratiques.", a déclaré Thierry Ndoh.