1
Menu
Sport

Triste nouvelle : un journaliste algérien décède après avoir contracté le paludisme au Cameroun

Hamza C'est l'information principale des médias algériens

Thu, 12 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

C’est l’information principale des médias algériens. Le journaliste sportif algérien Hamza Berkaoui est décédé ce mercredi 11 janvier 2022 après son passage au Cameroun à l’âge de 36 ans.

D’après plusieurs sources, le journaliste était dans le pays pour couvrir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 comme envoyé spécial d’Echourouk en janvier 2022. Il a alors contracté le paludisme.

Après son retour en Algérie, son état s’est très vite détérioré. Il sera ensuite hospitalisé à l’hôpital des maladies infectieuses d’El-Kettar dans la capitale algérienne. Mais après un long combat contre la maladie, il ne s’en est toujours pas remis.

D’après le média Algérie 360, « en plus de la malaria, son état de santé s’est également détérioré d’une manière très inquiétante après avoir été contaminé par le virus Covid-19 ».

Le média a également pu recueillir le témoignage d’un de ses collègues et ami. « Hamza a poursuivi son traitement en Algérie. Il a pris tous les médicaments que le médecin lui a prescrit…Il s’est avéré que la malaria lui a causé des taches dans les poumons, avant d’attaquer le foie, lui causant aussi l’hépatite…Ce n’est plus Hamza le journaliste vivant qu’on a toujours connu.

Il est devenu une personne qui sent le sommeil toute la journée. On lui a toujours autorisé de rentrer chez lui pour se reposer », raconte Mohamed Bouroubi.

« Hamza a passé plusieurs examens médicaux afin de connaitre davantage de quoi il souffre exactement. Il a passé toutes les radios, IRM, échographie, scanner, mais les médecins n’ont pu diagnostiquer sa maladie.

Un jour il m’a dit : et si je suis atteint du cancer ? Est-ce que les médecins me cachent quelque chose ? Je veux aller faire une Omra. Je veux voir les lieux saints et j’accepte le destin que m’a réservé le bon Dieu », poursuit-il.

Source: www.camerounweb.com