Menu

Trucage : le Camerounais Prince Milla défraie la chronique avec son âge

Trucage d'âge

Sun, 25 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

La tricherie en termes d’âge dans le football n’est pas une chose nouvelle. Elle est souvent très perceptible en Afrique où beaucoup de sélections inscrivent des joueurs qui ont normalement un âge au-dessus de celui exigé.

Au Cameroun, le cas Christian Mougang Bassogog n’a jamais quitté les mémoires. L’attaquant qui évolue au sein du Shanghai Shenhua, dans le championnat de Chine, a été pris au piège.

Le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017) porte sur ses documents d’identité un âge qui serait vraisemblablement largement inférieur à son âge réel de naissance.

Comment le savons-nous ? Christian Mougang Bassogog était âgé de vingt-et-un an (21) ans au moment où il était champion d’Afrique.

Il a alors dédié la coupe à sa fille jadis âgé de vingt (20) ans et qui devait passer son BAC et son fils âgé de dix-sept (17) ans.

Il est complètement impossible que Christian Mougang Bassogog ait pu avoir sa première fille à l’âge d’un (01) an ou encore son fils à l’âge de quatre (04) ans.

Le mensonge de Christian Mougang Bassogog et son entourage devient dès lors plus apparent. Même le physique de l’attaquant appelé pour la dernière Coupe du monde par Rigobert Song Bahanag en dit long.

legende

Maintenant, c’est un autre cas qui crée une polémique sur les réseaux sociaux. Il s’agit de Kevin Milla Prince qui vient de célébrer son dix-neuvième anniversaire de naissance.

legende

Mais lorsqu’on voit le physique impressionnant du joueur, on se pose plusieurs questions.

legende

Et surtout, on se rend compte que l’Afrique réussira toujours à placer dans l’élite des joueurs très solides physiquement, prêts à tout donner sur le terrain.

Source: www.camerounweb.com