Tyson Fury continue de faire ses palabres partout où il veut. Le combattant garantit qu’il ne fera qu’une bouchée de Francis Ngannou alias The Predator. Le duel s’annonce très électrique.
Dans une dernière sortie provocatrice, Tyson Fury a laissé entendre que « je n'ai pas besoin de m'entrainer pour battre Francis Ngannou ». Ça alors. Il sous-estime tant que ça le champion du monde poids lourd ?
Dans la suite de son intervention, Fury ajoute qu’il « ne va pas me toucher une seule fois et je parie qu'il sera à genoux au troisième round sans souffle... ».
Le compatriote de Francis Ngannou, Rémy Ngono craint que finalement, Tyson Fury « risque la furie de la théorie du danger inventée par le sélectionneur camerounais Rigobert Song Bahanag ».
Francis Ngannou contre Tyson Fury : ça craint, les tabloïds dévoilent celui qui va pulvériser l'autre
C’est peut-être le plus grand défi qui attend le Camerounais Francis Ngannou, le champion va affronter Tyson Fury dans un combat qui s’annonce très compliqué pour lui. Mais il y a de l’espoir, les supporters de Francis Ngannou veulent croire au rêve, ils le poussent pour faire tomber le colosse Fury.
Pour parler un peu de l’homme, Tyson Fury est un boxeur Gitan britannique né à Wythenshawe le 12 août 1988. Il est le cousin de l'ancien champion du monde de boxe poids moyen Andy Lee.
Fury a remporté les quatre (04) ceintures de champion du monde poids lourds des quatre (04) organisations principales, tout d'abord WBO, WBA et IBF en 2015 en battant Wladimir Klitschko, puis WBC en février 2020 en battant Deontay Wilder.
Dans un article publié le 05 août 2023, TRT Afrika écrivait que « pour le rendez-vous de Riyad, les bookmakers ont fixé la côte de Francis Ngannou à 6 contre 1, ce qui veut dire que le Camerounais a une chance sur six de battre Tyson Fury ».
Mais Martin Camus Mimb ne décourage pas : « Francis Ngannou va chicoter le type ci », prédit-il. Le journaliste sportif écrit que « quand j’ai vu ces images (ci-dessous), j’ai compris que Francis Ngannou avait déjà pris le dessus psychologiquement sur Tyson Fury ».
Sincèrement, poursuit-il, « j’ai vu un Tyson trop excité, un peu paniqué, cherchant à impressionner. Le calme de Francis Ngannou me rassure. Le 28 octobre, je ne vois pas comment il ne va pas chicoter le père là. Ne venez pas m’expliquer autre chose. Je ne suis pas ouvert au débat. C’est d’ailleurs vendredi. Le week-end s’annonce show ».