En marge de son match de la 34ème et dernière journée de championnat face aux Astres de Douala, le club du Moungo, champion depuis la 32ème borne, sera récompensé par les responsables de la Ligue de football professionnel
L’Union des Mouvements Spotifs (UMS) de Loum jouera son match de la 34ème et dernière journée de championnat dimanche, face aux Astres de Douala. Un match sans enjeu majeur pour les deux équipes, le club du Moungo ayant déjà décroché le titre de champion du Cameroun, depuis sa victoire à la 32ème journée face à New Stars de Douala et les Astres de Douala étant déjà assuré de se maintenir.
La Ligue de football professionnel du Cameroun profitera de cette affiche de gala pour remettre le trophée et médailles à cette formation, au cours d’une cérémonie organisée en marge de ce dernier match de la saison au stade municipal de Loum. Le programme de la cérémonie prévoit une haie d’honneur par les joueurs des Astres, avant le coup d’envoie de la partie.
L’Union des Mouvements Sportifs de Loum qui succède au palmarès à Coton Sport de Garoua a connu une saison exceptionnelle. L’équipe créée en 2010 par l’homme politique Pierre Kwemo, actuel maire de la Commune de Bafang n’a perdu aucun match en championnat depuis la 11ème journée et la contre performance sur le terrain de l’Unisport du Haut-Nkam (1-2). Avec 69 points, elle dépasse très largement le poursuivant immédiat, Coton Sport de Garoua (57 points). La bataille pour la dernière place africaine sera rude entre Yong Sport Academy de Bamenda (56 points) qui accueille le Canon de Yaoundé et l’Union de Douala (53 points) qui offrira son hospitalité à Lion Blessé de Fotouni.
COMMUNIQUE DE PRESSE
La Ligue de Football Professionnel du Cameroun a l’honneur d’informer le public amoureux et sympathisant de football que la cérémonie du sacre du champion de ligue 1 de la saison 2015/2016, se tient le dimanche 11 Septembre 2016, au Stade Municipal de Loum, à l’occasion du match UMS VS LES ASTRES DE DOUALA.
Le programme prévoit :
- 15H15 : haie d’honneur par les joueurs de LES ASTRES DE DOUALA
- 15 heures 30 : Coup d’envoi
- 17H00 fin du match et interviews sur la zone mixte
- 17H15 : remise des médailles et du trophée à l’équipe UMS de LOUM.
Fait à Yaoundé, le 09 Septembre 2016.
(e) LE SECRETAIRE GENERAL