Menu

UMS prend les commandes de la Ligue 1

UMS De Loum Défaite UMS de Loum

Tue, 12 Apr 2016 Source: cameroon-tribune.cm

Le club de Loum compte un point d’avance sur New stars et Canon à l’issue de la 10e journée.

Qui a dit que rien n’allait du côté d’UMS de Loum ? Il faut croire que le fait d’avoir vu passer trois entraîneurs en dix journées de championnat n’a rien de perturbant pour l’équipe du fantasque président Pierre Kwemo.

A la faveur de la 10e journée de Ligue 1, dimanche dernier, UMS a, en effet, pris la tête du championnat après sa victoire (1-0) sur un Lion blessé particulièrement mal en point depuis le début de la saison.

Adolphe Ekeh, remplaçant d’Anicet Foe sur le banc de Loum il y a près d’une semaine seulement, peut savourer cette première place dont la défense s’annonce rude. Il faut dire que cette saison 2016 est particulièrement serrée, aucune équipe ne parvenant à se détacher.

New stars, seule équipe invaincue jusqu’ici, est à un point du premier, et devance le Canon de Yaoundé à la différence de buts seulement. Le Kpa-kum justement qui s’est offert une première victoire à Mbalmayo dimanche contre Cosmos du Mbam 2-1, alors qu’il était mené au score.

Une victoire qui a fait jaser certains supporters du club de Célestin Mbombock, qui préfèrent accuser l’arbitre d’avoir « offert » les deux buts à l’équipe de Mvog-Ada. Dans tous les cas, Canon poursuit sa lancée avec une place sur le podium. Ce qui n’était plus arrivé depuis plusieurs années.

Pour son adversaire du jour en revanche, les choses se compliquent. En dix rencontres, Cosmos compte une seule victoire pour trois matchs nuls et six défaites. Ainsi que deux buts marqués et dix buts encaissés. Ce qui en fait la pire attaque du championnat et confine le club à la dernière position du classement.

Dans cette zone rouge, on retrouve également Lion blessé, avant-dernier et Apejes de Mfou, à neuf points chacun. Mais Eding, Bamboutos, Botafogo et Dragon sont également sous la menace de la relégation. La prochaine journée débute le 13 avril avec le match Union-Apejes. La suite est programmée pour le lendemain.

Source: cameroon-tribune.cm