• La Fecafoot et le Groupe SABC renouvellent leur contrat
• Il s’agit d’une bonne nouvelle
• L’annonce concernant le sort du sélectionneur attendue
Cette journée du 23 février devrait être une journée décisive pour le football camerounais. Depuis, les regards sont tournés vers la Fédération camerounaise de football pour l’annonce concernant l’avenir du sélectionneur des Lions Indomptables. Seulement, jusqu’à présent, rien. Mais, la Fecafoot vient d’enregistrer une excellente nouvelle.
C’est acté. La Fédération camerounaise de Football renouvelle son contrat de Sponsoring entre le Groupe SABC, Sponsor et Supporter N°1 du football camerounais. Ce nouveau contrat va durer 4 ans. L’information est révélée dans un communiqué en date de ce 23 février 2021 signé par Eto’o Fils, président de la Fecafoot.
La FECAFOOt justifie ce renouvellement du contrat par le soutien renouvelé de SABC à la Fédération camerounaise de Football ; avec en prime une augmentation substantielle du montant du contrat annuel, et des primes de l’équipe nationale, nonobstant un contexte économique difficile dû aux effets dévastateurs de la crise du Covid-19.
Le nouvel executif de la FECAFOO se dit fier de l’engagement du groupe SABC, leader agroindustriel du Cameroun, d’accompagner le président Samuel Eto’o et son comité exécutif, dans la construction des stades de proximité avec son budget d’investissement RSE.
Pour Samuel Eto’o, ce contrat de sponsoring de 4ans est le résultat d’échanges fructueux entre les deux institutions, à savoir, la FECAFOOT et SABC. Il est surtout, souligne—t-il, la matérialisation d’une vision commune de la FECAFFOT et du groupe SABC relativement au développement du sport roi au Cameroun.