Menu

URGENT: Marc Brys 'remplace' Samuel Eto'o à la tête de la FECAFOOT

Etoo Brys Mode Reconciliation Image illustrative

Mon, 11 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

Dans cette tribune, Dr Jean Crépin Soter NYAMSI exprime son opposition catégorique à l'idée que l'État du Cameroun confie la présidence de la Fécafoot à Marc Brys. Il critique sévèrement Brys pour son comportement contestataire et son soutien de l'État, affirmant que Brys ne mérite pas l'attention qu'il reçoit. Nyamsi défend la légitimité de Samuel Eto'o en tant que président élu de la Fécafoot et appelle au respect de cette démocratie. Il dénonce l'injustice faite à Eto'o par certains ministres et réaffirme son soutien à Eto'o. Nyamsi se présente comme un combattant de la liberté et de la démocratie, prêt à dénoncer les injustices même s'il doit le faire seul. Il conclut en soulignant sa cohérence personnelle et son engagement envers la vérité et la justice.



Que l'État du Cameroun donne une fois la Présidence de la Fécafoot à Marc Brys.

Un employé qui conteste toute décision de son employeur et a le soutien de l'État du Cameroun, je ne suis pas d'accord et je m'oppose catégoriquement avec la dernière énergie.

Quel est vraiment votre deal avec Marc Brys pour qu'il puisse bénéficier cette marque d'attention?

Pour moi, Marc Brys ne méritait même pas être reçu au Secrétariat Général de la Présidence après sa menace de démission.

Dr Jean Crépin Soter NYAMSI aura toujours sa liberté de pensée. Pour me museler, il faut d'abord m'envoyer dans la tombe.

Je pense que la première fois n'était pas la bonne. La deuxième tentative sera parfaite.

Samuel Eto'o a été élu Président de la Fécafoot et mérite un minimum de respect. Celui qui n'est pas d'accord avec cette démocratie, prépare sa candidature pour 2025.

Pourquoi Marc Brys s'oppose automatiquement sur toute décision de la Fécafoot ? Fécafoot dit: les joueurs doivent se mobiliser de tel endroit à l'autre, Marc Brys dit, je refuse et je souhaite qu'il parte de tel point à l'autre. Vous avez vu ça dans quel monde?

Le President Paul Biya peut demander au SGPR de convoquer un conseil de ministre et celui-ci conteste?

Le Ministre Narcisse Mouelle Kombi peut donner une instruction et Cyrille Tollo conteste?

Même si je dois être seul dans ce bateau pour dénoncer l'injustice faite au Président de la Fécafoot par certains ministres du Cameroun, je le ferai.

Je déteste l'injustice. Les leaders contestent toujours certains dérapages et demandent un peu de respect. J'aurai pu gagner les élections de la Fécafoot en décembre 2021 et ma détermination de bosser dans la légalité allait être sûrement ma prison. Je recule difficilement quand je suis dans la raison.

Président Samuel Eto'o, tu as eu mon soutien hier, tu l'auras une fois de plus aujourd'hui. Les guerriers ne reculent jamais devant l'adversaire.

NB: inutile de venir dire que je suis tchinda. Je connais déjà vos commentaires. Allons plus vite et dites moi qui de vous à mon charisme pour dire la vérité aux autorités de ce qu'il pense sans injures et mépris?

Je ne suis pas obligé de partager le même avis de mon allié. Ne jamais oublier que je suis d'abord un combattant de la liberté et de la démocratie. Je ne peux pas vouloir la démocratie le matin et accepter l'injustice le soir parceque je déteste la gestion d'une personne élue démocratiquement.

Je reste cohérent envers ma personne et c'est ainsi.

Dr NYAMSI

Source: www.camerounweb.com