Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

URGENT : Samuel Eto’o organise une importante rencontre pour mettre fin à la crise

Les acteurs se retrouvent ce jeudi

Tue, 22 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Président de la Fecafoot veut franchir le pas

• Samuel Eto’o veut réconcilier les acteurs du football camerounais

• Il s’agit d’un axe de son programme



Se dirige-t-on vers une sortie de crise définitive au niveau de la Fédération camerounaise de football ? Cette question mérite tout son pesant d’or puisque le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o Fils vient de prendre une initiative louable dans ce sens. En effet, une réunion devrait avoir lieu ce jeudi entre les membres issus de l’Assemblée générale de 2009 et l’instance qu’il dirige actuellement. C’est ce qui est indiqué dans un communiqué qui vient de nous parvenir à la rédaction de Camerounweb.

« Le président de la Fédération camerounaise de football, Monsieur Samuel Eto’o Fils, porte à la connaissance de l’opinion publique ainsi que la communauté sportive nationale qu’il rencontrera au cours d’une assise, les membres issus de l’Assemblée générale de la Fecafoot de 2009 à Yaoundé le jeudi 24 février 2022 à 15 heure au Mont Fébé Hôtel. Cette concertation rentre dans le cadre des engagements pris en vue de parvenir à la réconciliation et à l’apaisement de la famille du football camerounais », lit-on dans le communiqué.

C’est une initiative qui va énormément penser dans la balance dans les prochains jours.

En effet, rappelons qu’avant l’élection de Samuel Eto’o, la sentence du TAS du 15 janvier 2021 avait annulé l’Assemblée générale ayant adopté les textes qui ont encadré le processus électoral qui a vu l’élection de Séidou Mbombo Njoya. Et même si la FIFA a maintenu l’exécutif déchu en place depuis près d’un an, il reste que pour la transition, la CCA a confirmé l’Ag de 2009 comme celle devant reprendre les affaires en main. Mais contre toute attente, l’exécutif transitoire dirigé par Séidou Mbombo Njoya, a trouvé le moyen de choisir d’autres membres issus des championnats organisés en 2018. Depuis, l’exécutif en place mène une nouvelle bataille contre les clubs amateurs, majoritairement en faveur de l’Ag de 2009.

Source: www.camerounweb.com