Menu

URGENT : deux autres candidats se retirent au profit de Samuel Eto’o

Les nouveaux soutiens d'Eto'o

Mon, 6 Dec 2021 Source: www.camerounweb.com

• C’est à l’issue du conclave de ce matin

• Jules Denis ONANA et Emmanuel MABOANG KESSACK rejoignent Samuel Eto’o

• Ils sont désormais 3 candidats à se ranger derrière Eto’o



Comme Cameroubweb l’annonçait ce matin, à l’initiative du Syndicat des Footballeurs du Cameroun (SYNAFOC), les trois anciens joueurs des Lions indomptables encore en lice pour la présidence de la Fédération camerounaise de football se sont retrouvés en conclave ce matin.

L’objectif de cette réunion présidée par Geremi Sorel NJITAP était d’uniformisé les point de vues de ces candidats afin de parler d’une seule voix et par ricochet choisir un candidat unique. La fumée blanche semble sortir déjà. A l’issue de quelques heures de discussions, Jules Denis ONANA et Emmanuel MABOANG KESSACK, acceptent de se retirer de la course et d’apporter leur soutien total et inconditionnel à la candidature de Samuel ETO’O Fils.

Après ces deux désistements, cela fait au total trois candidats qui se retirent de la course pour se joindre à Samuel Eto’o. Tout se jouera le 11 décembre prochain.



ELÉCTION A LA PRÉSIDENCE DE LA FECAFOOT, JULES DENIS ONANA, ET MABOANG KESSACK SE RETIRENT DE LA COURSE, POUR SOUTENIR SAMUEL ETO'O

Le Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) a pris acte de la présence de trois footballeurs camerounais parmi les candidats à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Soucieux de voir porter à la tête de la FECAFOOT un exécutif représentatif des intérêts des footballeuses et footballeurs camerounais, le SYNAFOC a convié les trois candidats concernés à participer à son Comité Directeur de ce jour. Il s’agit de messieurs ETO’O Fils Samuel ; MABOANG KESSAC Emmanuel et ONANA Jules-Denis.

Au-delà de la présentation de leurs différents programmes, l’objectif recherché est surtout de susciter l’unité et le consensus autour d’une candidature unique qui préserverait toutes les chances de la famille du football d’accéder à la présidence de la FECAFOOT.

Permettez-moi au nom du SYNAFOC et en mon nom propre de dire solennellement merci aux trois candidats pour avoir accepté sans conditions notre invitation ici dans La Maison du Footballeur »,

Au terme d’échanges francs, fraternels et constructifs, nous avons unanimement convenu de ce qui suit :

1- Les footballeuses et footballeurs camerounais prennent la résolution de d’unir leurs forces autour d’une seule candidature le 11 décembre 2021 lors de l’Assemblée Générale élective de la FECAFOOT ;

2- Messieurs Jules Denis ONANA et Emmanuel MABOANG KESSACK, acceptent de se retirer de la course et d’apporter leur soutien total et inconditionnel à la candidature de Samuel ETO’O Fils ;

3- Le SYNAFOC, son Comité Directeur, ses syndiqués et ses sympathisants invitent toute la grande famille du football camerounais, appellent les 76 délégués de l’Assemblée Générale élective du 11 décembre 2021 à voter pour le candidat Samuel ETO’O Fils.

GEORGES MBIMBE



URGENT : un candidat se désiste en faveur de Samuel Eto’o dans la course à la Fecafoot



Le 11 décembre s’annonce palpitant. Alors que le grand jour arrive à grand pas que les grands manœuvres ont déjà commencé. Samuel Eto’o et son équipe viennent d’enregistrer une excellente nouvelle dans la course à l’élection du président de la Fecafoot. Un candidat en lice vient de jeter l’éponge pour se ranger derrière l’ancien attaquant du Fc Barcelone.

Il s’agit du patron d’Afrique Média, Justin Tagouh. Il a fait l’annonce de ralliement via un communiqué.

«Après échanges et pourparlers républicains avec mon frère et candidat Eto’o fils, nous avons librement décidé d’unir nos forces pour l’intérêt supérieur du football camerounais, a qui nous devons redonner toute sa grandeur.

« ( ... )Partageant une vision commune avec monsieur ETO’O FILS SAMUEL sur les différents aspects du développement et du redressement du football camerounais, J’invite tous les acteurs délégués votants à s’approprier son programme pour la Fecafoot .... à le voter le 11 Décembre 2021 , lors de notre Assemblée Générale Élective » , a déclaré l’ancien président de Bamboutos de Mbouda

Dans la journée, Samuel Eto’o et son équipe était à Garoua avec toute son équipe.

Soulignons que pour les élections, au poste de la présidence de la FECAFOOT, la Commission électorale a retenu, outre les candidatures de Samuel Eto’o Fils et du président sortant Seidou Mbombo Njoya, quatre autres candidats, Jules Denis Onana, Jean Crepin Nyamsi, Justin Tagouh et Zacharie Wandja.

Source: www.camerounweb.com