0
Menu
Sport

URGENT : voici la date officielle et le lieu du match Algérie – Cameroun

Des Supporters Camerounais Ils se rencontrent dans le cadre des Jeux de la solidarité islamiques

Fri, 5 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• L’Algérie et le Cameroun vont s’affronter

• Ce sera ce mois d’août en Turquie

• Ils se rencontrent dans le cadre des Jeux de la solidarité islamiques



Le derby était tant attendu. Il est enfin là. Le Cameroun et l’Algérie vont s’affronter de nouveau avant la Coupe du Monde Qatar 2022. Ce sera un nouveau rebondissement dans le litige qui opposait les deux nations depuis la qualification du Cameroun au Mondial 2022.

Ce nouveau choc entre « Fennecs » et « Lions Indomptables » est annoncé pour le 10 août prochain en Turquie dans le cadre des Jeux de la solidarité islamiques.

Cette nouvelle rencontre suscite déjà un grand engouement chez les supporteurs algériens, avides de revanche après la déconvenue de leur équipe nationale en barrages qualificatifs pour le Mondial Qatar 2022.

Pour rappel, la rivalité sportive entre « Fennecs » et « Lions Indomptables » est devenue très intense depuis leur dernière explication, comptant pour les qualifications à la Coupe du monde Qatar 2022.

En effet, les supporteurs algériens accusent le Cameroun d’avoir soudoyé l’arbitre gambien Bakary Gassama lors de la seconde manche des barrages, ce qui a privé leur équipe nationale de se qualifier à la Coupe du monde Qatar 2022.

La Fédération algérienne de football (FAF) reproche à l’arbitre gambien Bakary Gassama d’avoir influé sur l’issue du match décisif qui a opposé l’Algérie au Cameroun au stade Mustapha Tchaker de Blida. La rencontre s’est soldée par une victoire de dernière minute (1-2) en faveur des Lions indomptables, synonyme de qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022.

Longtemps, les Algériens ont exprimé leur désarroi face à la prestation de Bakary Gassama qu’ils ont trouvé partial tout au long du match. La FAF a saisi la Fédération internationale de football association (FIFA) pour faire entendre sa version. Sauf qu’elle n’a pas eu gain de cause. La qualification du Cameroun pour le Mondial a bien été entérinée.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe est en visite à Alger (capitale de l’Algérie). Sur place, il a placé quelques mots par rapport à l’affaire Bakary Gassama, surement pour donner un peu de baume au cœur des Algériens.

« J’ai entendu beaucoup de critiques sur l’arbitrage africain et cette question sera revue incessamment. La transparence et la crédibilité de chaque arbitre sera étudiée. La supériorité d’une nation doit se mesurer à la performance de ses résultats, non pas par des fautes d’arbitrages », a déclaré le dirigeant sud-africain en face des journalistes.

« On s’est entendu avec la Fédération internationale de football association (FIFA) pour améliorer l’arbitrage africain et on fera tout qu’il devienne davantage crédible et juste », a-t-il ajouté.

Source: www.camerounweb.com