Menu

Un Français accuse Yannick Noah d'escroquerie et lui réclame 20 millions de F CFA

Yannick Noah n'a pas encore commenté cette affaire

Tue, 8 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Une plainte a été déposée devant les tribunaux en France

• Un procès s'ouvre dans les prochaines semaines pour le Franco-camerounais

• L'homme est accusé d'avoir escroqué un Français


Il s'agit d'une affaire qui remonte à il y a 31 ans en France. Ce jour, le champion du monde de tennis avait vendu aux enchères la raquette qu'il avait utilisée lors de son sacre du Roland-Garros sous l’ère Open.

Pour le Français qui avait acheté la raquette à 12 000 francs français(soit environ 1.800 euros), ce que lui avait vendu le franco-camerounais n'était pas la raquette utilisée par Yannick Noah lors de la finale mythique du Grand Chelem.

"À l’époque, le tennisman français avait organisé une vente aux enchères de certains objets, dont la raquette utilisée lors de son sacre, au profit de l’association Care France. Un français prénommé Pierre, avait alors saisi l’occasion en achetant la raquette de la finale pour 12.000 francs français...Tout allait bien jusqu’à ce que 31 ans plus tard, le français décide de faire expertiser sa raquette avant de la revendre. Malheureusement l’expert, cette raquette n’aurait aucune valeur. D’après l’expertise, la fameuse raquette n’aura jamais été utilisée par Yannick Noah lors de la finale mythique du Grand Chelem", apprend-on d'une source.

"L’affaire a été portée devant le tribunal judiciaire de Versailles le 1er Février 2022. Lors de la vente aux enchères, Yannick Noah avait pourtant signé de sa main un certificat d’authenticité. Pour l’avocat de Pierre, il s’agissait d’un faux document. Le français est d’autant plus en colère qu’il avait décidé de revendre sa raquette pour payer les frais médicaux coûteux de sa femme, malade. Il réclame aujourd’hui 30 000 euros soit 19 millions 650 000 Fcfa de frais de dédommagements", ajoute cette dernière qui précise que le jugement est attendu le 2 avril 2022.

De champion de tennis à chef de village à Yaoundé

Yannick Noah, vainqueur de Roland-Garros le 5 juin 1983, l'un des plus grands moments de l'histoire du sport français, est depuis passé par bien des vies. Capitaine de l'Equipe de France en Coupe Davis et en Fed Cup mais aussi chanteur, entraîneur.

Aujourd'hui, l'ex champion de tennis a retrouvé une vie plus paisible au Cameroun, pays d'origine de son père Zacharie, plus précisément à Yaoundé, où il mène une vie de chef de village. L'homme de 61 ans a raconté cette nouvelle vie au média Brut.

Après le décès de son père, il a quitté la France pour devenir chef de son village au Cameroun. Yannick Noah raconte pour nos confrères de Brut sa nouvelle vie à Yaoundé.

Source: www.camerounweb.com