Menu

Un centre d'entrainement sera bientôt créé à Yaoundé

1065 Tombi A Roko Sidiki280915750 Tombi à Roko

Mon, 7 Dec 2015 Source: carmer.be

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a tenu une réunion à cet effet le 04 décembre 2015 à Yaoundé. Selon le communiqué final des travaux, la liste des membres du comité de gestion et de pilotage dudit projet reste attendue.

A en croire un communiqué signé Laurence Fotso, chef de département de la communication et du marketing de la Fecafoot, et parvenu à notre rédaction, Tombi à Roko a, vendredi dernier à Yaoundé, présidé une réunion ressortissant au prochain lancement du projet d’ouverture d’un centre d’entrainement de la Fecafoot à Yaoundé au quartier Odza, au Sud de la capitale.

« Ont participé à cette réunion, précise le communiqué, M. Gerémi Njitap, membre du comité exécutif de la Fecafoot ; M. Etienne Sockeng, directeur technique national adjoint ; M. Richard Towa, sélectionneur national des Lions espoirs ; M. Faustin Mbida, directeur de cabinet du président (de la Fecafoot, Ndlr) ; M. Gilles Abega, chef département administratif et financier ; Mme Laurence Fotso … »

La réunion présidée par le président de la Fecafoot, donne connaissance le communiqué, a abouti sur deux résolutions : La finalisation d’un programme et l’établissement d’un calendrier de détection nationale en vue de constituer trois groupes de jeunes talents dans les catégories U 15, U 17 et U 19. Et « La nomination d’une équipe de gestion et de pilotage dudit projet », cite le communiqué, en sa 2è et dernière résolution du conclave.

Enfin, apprend-on, « les décisions du président de la Fecafoot portant nomination aux postes de gestion et de pilotage du projet de création du centre d’entrainement de football d’Odza, seront publiées ultérieurement. De sources concordantes, la réunion du 04 décembre 2015 fait suite à la visite de Tombi à Roko au centre de formation de Clairefontaine en France.

Source: carmer.be