Après le match des Lions indomptables face au Zimbabwe, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a posté sur sa page Facebook la publication ci-dessus (photo utilisée pour illustrer l'article). Beaucoup de personnes l'ont perçue comme une moquerie acerbe.
L'expert en marketing sportif, Nasser Njoya explique la publication de la Fecafoot après le match nul du Cameroun. Histoire de lever toute ambiguïté.
« La culture générale est bien. Sous ce post de la Fecafoot, plusieurs commentaires sont unanimes que la Fecafoot se moque des Lions indomptables, voire se réjouit du score nul contre le Zimbabwe », commence Nasser.
Puis, dit, « ce qui est loin d'être le cas. L'expression "un point c'est tout" est loin d'être une moquerie, mais une figure de style qui exprime la finalité ou le terme d'une situation ».
L'expert enchaîne que d'ailleurs, « une chanson de Zazie qui a pour titre "Un point c'est toi" reprend cette expression "t'es plus beau comme ça, un point tout, un point c'est toi, je t'aime comme ça, un point c'est tout, un point c'est toi (…) ».
« Parfois, les publicitaires gagneraient à être économes en "second degré". Ce n'est pas tout le monde qui le comprend. Je sais, c'est plus fort que nous », termine le spécialiste.