Le monde du football, un milieu dont rêve la plupart des jeunes qui savent taper dans un ballon. Qui n’aimerait pas être le futur Samuel Eto’o, Cristiano Ronaldo ou encore Lionel Messi ? Mais seulement, ces jeunes enfants talentueux butent généralement sur certaines conditions à eux imposées par leurs encadreurs.
Entre pratiques sataniques, sodomie, occultisme pour la quête de la gloire, il va falloir faire un choix. Du moins, c’est ce que nous a révélé sur les réseaux sociaux un pasteur dénommé : Christian Ntimbane Bomo, à qui un jeune garçon camerounais s’est confié.
LIRE AUSSI: Cameroun - Zambie: 5ème confrontation directe entre les deux nations
En effet, le jeune garçon depuis ses 18 ans, est footballeur en quête d’un club, et a souhaité garder l’anonymat, dans son élan de dénonciation de certains de ses bourreaux, tapis dans l'ombre. C'est ainsi, qu'il va dénoncer à ce pasteur également agent de joueurs, certaines conditions qui lui ont été proposées par ses encadreurs qui souhaitaient gérer sa carrière. Des pratiques peu orthodoxes qu’il n’aurait pas le choix que d’accepter, s’il souhaite atteindre le sommet de son art.
Aujourd’hui âgé de 24 ans, ce jeune garçon est sur le point de signer un contra professionnel, mais a souhaité prendre des conseils chez un homme de Dieu avant de se lancer : « c’est très compliqué. Pour percer ils nous demandent d’entrer dans la lumière… Ils demandent qu’on se fasse sodomiser. J’ai refusé mais ils me harcèlent… Ils disent que si je ne sors pas des ténèbres je n’aurais aucun contrat… J’ai parfois été sélectionné aux espoirs mais on me bloque parce que je n’accepte pas ces conditions. » déclare-t-il
Une situation embarrassante qui n’est pourtant pas nouvelle. De nombreux footballeurs reconvertis ont parfois fait des sorties dans lesquelles, ils brisaient le silence sur ces choses afin de sensibiliser les plus jeunes qui prendront ce chemin. Plusieurs cas ont été révélés chez les jeunes joueurs et c’est d’ailleurs ce que va expliquer et même prouver par des enregistrements audios, de la conversation entre ce jeune garçon et son encadreur dont le pasteur à bien voulu taire le nom.
Plus loin, il explique, que plusieurs des ses amis avec qui il partageait cette passion dans l’un des meilleurs clubs du Cameroun, ont accepté cette condition mais une fois souillés, ils ont été abandonnés à eux-mêmes, certains avec des maladies incurables telle que le sida; d’autres, désormais dans l’incapacité de poursuivre leur chemin. Il a également fait mention de ce que dans plusieurs écoles de formation en football au Cameroun, les enfants se font abuser sexuellement et pire encore, certains anciens lions indomptables sont aussi derrière tout cela.
Un triste sort qui ne saurait rester dans le silence étant donné qu’il s’agit de l’avenir des enfants. Comment construire un pays en imposant les conditions malsaines ? Du moins à ce problème le pasteur Christian Ntimbane Bomo s'est donné pour mission, de mettre à nu toutes ces personnes s’ils n’arrêtaient pas ces pratiques.