• Fenerbahçe s’intéresse de près à la situation du capitaine des Lions
• Les travaux de transfert ont commencé
• La direction du club turc attache une grande importance au transfert d’Aboubakar
Fenerbahçe s’intéresse de près à la situation du capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar, qui joue pour Al Nassr.
Fenerbahçe entre dans la course à la signature de Vincent Aboubakar après le Milan AC. Fenerbahçe, accélérant sa planification de la nouvelle saison, a jeté son dévolu sur Vincent Aboubakar, qui connaît bien la Super League turc. Prévoyant de se séparer de nombreux footballeurs importants, notamment Mesut Özil, Luiz Gustavo, Jose Sosa et Tisserand, l’équipe jaune-bleu foncé veut utiliser l’écart de budget salarial avec Vincent Aboubakar.
Le footballeur, qui impressionne par ses performances porte toujours le maillot de l’équipe saoudienne d’Al Nassr. Les travaux de transfert ont commencé. La direction du club turc attache une grande importance au transfert d’Aboubakar. Le club turc cherche à renforcer sa ligne d’attaque. L’attaquant de 30 ans se verra proposer un contrat de trois saisons avec un salaire annuel de 2,5 millions d’euros.
Vincent Aboubakar voudrait quitter son club de Al Nassr dès le prochain mercato pour des raisons familiales. L’attaquant camerounais qui est lié avec le club saoudien jusqu’en 2024 favoriserai un retour en Europe
Lions indomptables : Vincent Aboubacar n'est plus le chouchou des Camerounais, voici son remplaçant
Éric Maxime Choupo Moting est un surdoué selon le journaliste Henry- Paul Diabate Manden.
La prestation de l’ancien capitaine des Lions Indomptables lors du match aller et retour contre l’Algérie saluée par la presse camerounaise., le journaliste Henry – Paul Diabate Manden, allant jusqu’à le qualifier de surdoué.
« Éric Maxime Choupo Moting le retour du surdoué. Crève-cœur de tous les amoureux du football qui ne comprenaient pas toujours sa non titularisation, lui qui est potentiellement le joueur le plus doué du Kamerun, Éric Tchoupo Moting, a fait honneur à son rang en ramenant les deux équipes à égalité sur l’ensemble des rencontres », poste Henry – Paul Diabate Manden dans une récente analyse.
« Ce but lui a redonné la confiance qu’il voulait. Slaloms osés, feintes et prises de risques, Tchoupo Moting s’est enfin libéré. Mais le manque de fraîcheur physique à la fin n’est que la conséquence de son squelettique temps de jeu en club. Il lui faudrait jouer un peu plus pour être plus compétitif dans une compétition d’envergure comme la coupe du monde. Dans ce sens, une pige serait payante en France, en Espagne ou en Angleterre pour lui permettre d’être au top en décembre », ajoute-t-il.
« Aussi, le positionnement sur le terrain de Tchoupo Moting est aussi préoccupant. Payant le prix de son immense potentiel, il est difficile de le mettre dans une case. Ce n’est pas un renard de surface à l’affût de la moindre offrande. Sa vitesse moyenne ne fait pas de lui de façon naturelle un attaquant de rupture et encore moins un ailier de poche à l’ancienne. Peut-il jouer en attaquant de soutien dans un système de 3-5-2 ou de 4-4-2 ? Seul l’encadrement pourra nous le dire », conclut le journaliste panafricaniste.