Menu

Un joueur de l'Union victime d'un arrêt cardiaque

19771 Camille Kouyekimana Union De Douala 15052016 Otric 1213 Ns 400 Camille Kouyekimana victime d'un malaise cardiaque

Mon, 16 May 2016 Source: cameroon-info.net

Après le décès tragique de Patrick Ekeng en plain match du championnat professionnel roumain dans la soirée du vendredi 6 mai 2016, après la mort subite le dimanche 8 mai 2016 pendant l’échauffement d’avant match du championnat national de première division de football féminin de Jeanine Christelle Djomnang, gardienne de but de Femina star d’Ebolowa, le sport roi camerounais est passé à côté d’un autre drame du côté de Douala.

Le jeune footballeur congolais, Camille Kouyekimana, sociétaire de l’Union sportive de Douala, a été victime d’un accident cardiaque dans la matinée du vendredi 13 mai dernier pendant l’ultime séance d’entrainement préparatoire à la 17e et dernière journée de la phase aller du championnat national Ligue 1 qui se dispute en après-midi le dimanche 15 mai 2016.

«Ce matin lors de la séance d'entrainement, le joueur Kouyekimana Camille de nationalité congolaise a reçu un choc à la poitrine occasionnant un arrêt cardiaque. Grâce à l'assistance du staff médicale de l'Union (le nouveau kiné Mr Patrick Takam et le soigneur Mr François Djiaga) le joueur a pu être réanimé, grâce aux massages de réanimation appropriés, et transporté à L'Hôpital Ad Lucem de Bonamoussadi, avant d'être transféré à L'Hôpital Général de Douala où il bénéficie d'une prise en charge médicale complète par le club» a expliqué la Direction de l’Union sportive de Douala dans un Communiqué de presse.

À propos de l’état actuel de la victime, le club mythique de la capitale économique a fait savoir que «son état s'est stabilisé selon les médecins et le pronostic vital n'est plus engagé. Mais, Camille reste en observation. Nous remercions l’ensemble du personnel du service des urgences de l’Hôpital Général de Douala et particulièrement Le Dr Edimo et son équipe pour la prompte réaction qui a permis de sauver la vie de notre joueur».

Bien évidemment, le Congolais sera absent du déplacement des Nassaras à Bafang pour jouer ce dimanche contre Lion blessé de Foutouni. Un match décisif dans l’attribution du titre de champion honorifique de la phase allée.

Deuxième au classement avec 28 points, l’Union sportive de Douala est en concurrence avec le leader Ums de Loum. Avec 30 points, Ums sera en déplacement à Douala, où l’attend Astre FC local. En cas de défaite des deux premiers au classement, Unisport du Haut-Nkam, qui occupe la troisième marche du podium avec 27 points, pourrait s’emparer du titre au nez et à la barbe des deux favoris.

Source: cameroon-info.net