Les réactions du promoteur de RSI, du président de l’AJSC et du SNJC sont attendues.
Thierry Ndoh, journaliste à la radio RSI à Yaoundé a été tabassé lundi dernier au siège de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) par des agents de la sécurité des locaux.
Comme ses autres confrères, le journaliste Thierry Ndoh était parti au siège de la fédération pour assister à la conférence de presse que devrait donner le Directeur Général de la Fédération japonaise de football.
Selon le journaliste, la situation qu’il a vécue lundi a été «encouragée par Robert Depays visiblement en mission» et «n'eut été l'intervention de quelques confrères» les agents de la sécurité n’allaient pas le lâcher.
D’après ses confrères, Thierry Ndoh n’a jamais été tendre en traitant les affaires de la FECAFOOT. Quel qu’en soit le motif, les journalistes ont condamné cet acte de barbarie envers leur confrère et certains sont allés très loin en demandant que la presse boycotte les activités liées à la fédération.
L’Association des Journalistes Sportifs du Cameroun (AJSC), le promoteur de la radio où exerce Ndoh et même le Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC) n’ont toujours pas réagi face à cette situation.