Vincent Aboubakar traverse l’un des moments les plus mouvementés de sa carrière de joueur. Après une bonne Coupe du monde au Qatar ponctuée par deux (02) buts et une (01) passe décisive, le Lion indomptable a été obligé de quitter son club Al Nassr après l’arrivée surprise de la star portugaise Cristiano Ronaldo.
Et pourtant, Vincent Aboubakar était un attaquant bien aimé en Arabie Saoudite compte tenu de ses prestations remarquables chaque fois qu’il entre sur le terrain.
Selon les informations de l’AFP qui s’est appuyée sur une source proche du club saoudien, Al Nassr a décidé de mettre fin au contrat de Vincent Aboubakar.
« Al Nassr a mis fin au contrat de Vincent Aboubakar par accord mutuel et il a reçu toutes les compensations financières auxquelles il avait droit », explique le média.
L’international camerounais est donc maintenant un joueur libre sans contrat. La raison serait que son désormais ancien club ne pouvait pas enregistrer Cristiano Ronaldo en raison de la règle du nombre d’étrangers par club limité à huit (08).
Donc il fallait faire de la place à la vedette. Libérer une place pour lui et le choix est tombé sur Vincent Aboubakar qu’on voyait bien former une bonne paire avec CR7.
Le journaliste franco-algérien Nabil Djellit conseille à l’Olympique de Marseille de sauter une fois de bon sur cette opportunité de marché qui ne se représentera pas deux (02) fois.
Il a laissé un tweet dans lequel on peut lire : « Luis Suarez de Wish, Luis Henrique, Longoria a trop patiné au poste de 9. La solution est évidente : Vincent Aboubakar, le meilleur attaquant africain au Mondial. L’homme qui a dompté le Brésil ».
Luis Suarez de Wish, Luis Henrique, Longoria a trop patiné au poste de 9... La solution est évidente : Vincent Aboubakar, le meilleur attaquant africain au Mondial. L'homme qui a dompté le Brésil ! #OM #Mercato pic.twitter.com/0RuErimzjT
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) January 7, 2023