1
Menu
Sport

Un match de gala pour soutenir André Onana suite à sa suspension

Sat, 20 Feb 2021 Source: actucameroun.com

Un match de gala pour un soutien à André Onana aura lieu le vendredi 26 février 2021, entre la presse sportive vs et l’association des gardiens de buts.

André Onana, le gardien camerounais de 24 ans a été suspendu un an par l’UEFA début février pour avoir enfreint le règlement antidopage. Le Lion Indomptable avait ainsi expliqué avoir pris par erreur les médicaments de sa femme, après s’être senti mal. L’UEFA avait détecté la trace de furosémide, un diurétique, dans les analyses d’urine du joueur le 30 octobre dernier.

Dès lors, plusieurs actes de soutien à l’international camerounais ont été posés. Le Comité Exécutif Provisoire de la FECAFOOT dirigé par le Sénateur Albert Mbida a entamé des démarches pour que la sanction d’André Onana soit levée. Ce soutien s’ajoute à celui de la FIFPro qui estime que cette suspension de 12 mois est excessive et disproportionnée.

Autant d’initiatives qui ont poussé l’un des initiateurs de ce match, le journaliste de Sports, Fils Daniel Injeck, à organiser cette rencontre contre l’association des gardiens de buts, créée en 1995. «En voyant les joueurs de l’Ajax Amsterdam dans le match qui les a opposés au PSV Eindhoven sortir des vestiaires avec le numéro 24 chacun, en voyant les filles d’Eclair Football Filles de Sa’a disputer un match amical contre Canon de Yaoundé avec le numéro 24, certains confrères et moi, nous nous sommes dit pourquoi pas un match en soutien à André Onana opposant les journalistes de sports à l’association des gardiens de buts», a confié Fils Daniel Injeck.

Le match va se disputer au stade annexe numéro 1 du stade omnisports à 15 heures, le 26 février 2021.

Source: actucameroun.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.